Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

se_na_23

21.10.2022 17:20:48
Et on peut sortir du contrat après 10 ans si les taux d'intérêt sont plus bas et ensuite augmenter le remboursement

WilderSueden

21.10.2022 17:42:03

Je pense que nous devrions arrêter de toujours regarder seulement les prix ou les taux d'intérêt. Bien sûr, les taux d'intérêt ont été bas ces dernières années, mais les maisons ne l'étaient pas nécessairement. Car bien sûr, les gens sont capables de calculer leur mensualité et offrent alors plus en cas de taux bas. Ainsi, un équilibre plus ou moins s'établit. En ce moment, nous sommes à un point où nous avons encore les anciens prix mais des taux d'intérêt nettement plus élevés. Cela va s'ajuster à moyen terme, du moins pour le parc immobilier existant.

SoL

21.10.2022 17:45:31

Je vois les choses autrement, du moins en ce qui concerne l’équilibre. Les constructeurs des dernières années ont tout simplement puisé à la source et ont intégré des chambres d’amis, des salles de bains pour enfants, des réserves, des spas et des salles de fitness…
Ce n’est certainement pas le cas de tous, mais jusqu’à la fin de l’année dernière, c’était à la mode.

WilderSueden

21.10.2022 17:57:14
Quand je vois que des maisons assez usées des années 70 étaient échangées à plus de 80 % du prix d'une nouvelle construction de taille comparable, il m'est très difficile d'attribuer la faute à des exigences excessives. Surtout dans l’existant, il est aussi facile de justifier une rénovation pour embellir les choses quand on veut surpasser les autres. Et bien sûr, il y a des cas où l'on investit trop. Je connais même un cas où toutes les cases de la liste des options supplémentaires ont été cochées, de l'appartement indépendant au sous-sol, aux spots LED dans l'escalier, à la cheminée, à la salle de bain pour enfants, au garage double, à la terrasse en bois, etc. Chez un médecin et une pharmacienne, on peut évidemment se permettre ce genre de plaisirs. Mais je pense que ce que nous voyons ici dans le forum n’est pas particulièrement représentatif. Au final, beaucoup de gens ont construit parce que c’était simplement l’alternative économiquement plus intelligente que d’acheter une vieille maison avec un standard énergétique correspondant, des petites pièces, des salles de bains, une cuisine, un sol délabrés, etc., et de la rénover complètement.

Sunshine387

21.10.2022 20:07:42
Et pour être honnête, construire ces dernières années a même été possible sans problème pour toute la classe moyenne inférieure, à condition d'avoir les bonnes priorités, même sans apport personnel. Autrefois, les mêmes couches à revenus plutôt faibles construisaient aussi, mais uniquement avec beaucoup d'apport personnel. Jusqu'à il y a quelques mois, beaucoup pouvaient se dispenser de cet effort facilement. En raison de la forte hausse des taux d'intérêt actuelle, il est désormais difficile pour la classe moyenne inférieure d'acquérir une maison individuelle sans fournir beaucoup d'apport personnel, car les coûts de construction élevés + la hausse des taux d'intérêt sont fatals.

xMisterDx

22.10.2022 17:29:24
Existe-t-il des études montrant que construire jusqu’en 2020 était imbattablement abordable dans l’histoire de la République fédérale.
Les mots-clés expliquant pourquoi cela ne correspond souvent pas au cas individuel ont déjà été mentionnés.

Salle de bain de 25m² agréable, salle de bain séparée pour enfants, chambre d’enfant pas en dessous de 20m², garage double, cave (si ce n’est pas nécessaire, fondation en pente, je sais je sais...), dressing, etc.
Dans les années 50, 100m² pour une famille de 4 personnes étaient déjà bien, aujourd’hui on vous regarde presque avec condescendance pour 150m²... « Avec 2 enfants ET un bureau à domicile ? C’est tout petit… »

Et mon sujet préféré... la main-d’œuvre personnelle. Le fabricant de fenêtres ne savait même pas quoi dire récemment quand je lui ai demandé de poser d’abord les appuis de fenêtre, je ne savais pas encore si on allait mettre des pavés ou pas.
« Oui mais qu’en dit le poseur de pavés ? »
« JE suis le poseur de pavés ;) »
Alors il était convaincu...

Mon voisin a dépensé 20 000 pour un peintre... et se démène maintenant avec les défauts. La dernière tranche de 3 000, le peintre l’a tout simplement oubliée et ne revient plus... c’est notre supposition, il a fait son bénéfice.

« Les gens simples » construisaient souvent eux-mêmes leurs maisons auparavant ou aidaient à les monter…