Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

22.11.2022 18:18:56

Tu ne veux pas comprendre, hein ?
Les prix augmentent maintenant uniquement parce que les consommateurs paient plus de 40 centimes (au moins pour 80 % de leur consommation). Si ce n’était pas le cas, tu pourrais parier qu’il y aurait suffisamment de personnes payant moins de 40 centimes / kWh.

Sunshine387

22.11.2022 18:21:09
Exactement comme ça !
Sans [Deckel] = prix bas
Avec [Deckel] = prix élevé au-dessus du [Deckel]

Tolentino

22.11.2022 18:30:05
C'est particulièrement fort parce que maintenant il apparaît que la [Gaspreisumlage] aurait peut-être été mieux (au sens de prix de consommation plus bas)...

xMisterDx

22.11.2022 18:38:41

Modère ton ton. As-tu des preuves ou as-tu entendu ça hier à la manifestation du lundi ?

Tolentino

22.11.2022 19:00:27
Toi, justement toi... :D
Bon, je me ressaisis. Honnêtement, je ne trouvais pas mon ton particulièrement mauvais, surtout comparé à certaines de tes sorties ici sur le forum. Mais bon, c’est cadeau.

Non, je n’ai aucune preuve, car je ne suis pas assis aux réunions du conseil d’administration des EVU ni contrôleur ou autre.
On pourrait peut-être trouver des preuves dans les rapports annuels des entreprises dans trois à quatre ans, en fonction de la forme juridique.

Indépendamment de cela, tu dois bien admettre que le moment, combiné au montant des sommes, suggère de telles conclusions – ou es-tu capable de prouver le contraire ?
Nous avons déjà constaté plus haut que les prix du marché spot ont en réalité peu de rapport avec les prix à la consommation. Par contre, les futures ont, après une phase assez haute ces derniers mois, fortement chuté ces dernières semaines. Ils sont toujours à un niveau supérieur à Ante Bellum, mais pas 100 % ou plus, plutôt 30-50 % plus élevés.

Cela me semble donc très opportuniste.

P.S. Que tu me places dans le camp des manifestants du lundi, je trouve ça amusant, mais surtout cela montre que tu ne lis pas particulièrement attentivement ici.
Rien que dans ce fil, on peut lire des dizaines de mes contributions diamétralement opposées, mais bon. On peut trouver certaines mesures du gouvernement élu lui-même (et oui, je l’ai au moins partiellement élu) stupides sans être un négationniste du Covid... :rolleyes:

SumsumBiene

22.11.2022 19:40:26

Je pensais ça aussi récemment. Mais maintenant tout le monde paie et pas seulement les utilisateurs de gaz.

Tu penses ? Nous avons aussi conclu à 45 centimes en mars/avril. Et à ce moment-là, il n’y avait pas encore de plafond en vue.

Oben