Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

xMisterDx

22.11.2022 18:38:41

Modère ton ton. As-tu des preuves ou as-tu entendu ça hier à la manifestation du lundi ?

Tolentino

22.11.2022 19:00:27
Toi, justement toi... :D
Bon, je me ressaisis. Honnêtement, je ne trouvais pas mon ton particulièrement mauvais, surtout comparé à certaines de tes sorties ici sur le forum. Mais bon, c’est cadeau.

Non, je n’ai aucune preuve, car je ne suis pas assis aux réunions du conseil d’administration des EVU ni contrôleur ou autre.
On pourrait peut-être trouver des preuves dans les rapports annuels des entreprises dans trois à quatre ans, en fonction de la forme juridique.

Indépendamment de cela, tu dois bien admettre que le moment, combiné au montant des sommes, suggère de telles conclusions – ou es-tu capable de prouver le contraire ?
Nous avons déjà constaté plus haut que les prix du marché spot ont en réalité peu de rapport avec les prix à la consommation. Par contre, les futures ont, après une phase assez haute ces derniers mois, fortement chuté ces dernières semaines. Ils sont toujours à un niveau supérieur à Ante Bellum, mais pas 100 % ou plus, plutôt 30-50 % plus élevés.

Cela me semble donc très opportuniste.

P.S. Que tu me places dans le camp des manifestants du lundi, je trouve ça amusant, mais surtout cela montre que tu ne lis pas particulièrement attentivement ici.
Rien que dans ce fil, on peut lire des dizaines de mes contributions diamétralement opposées, mais bon. On peut trouver certaines mesures du gouvernement élu lui-même (et oui, je l’ai au moins partiellement élu) stupides sans être un négationniste du Covid... :rolleyes:

SumsumBiene

22.11.2022 19:40:26

Je pensais ça aussi récemment. Mais maintenant tout le monde paie et pas seulement les utilisateurs de gaz.

Tu penses ? Nous avons aussi conclu à 45 centimes en mars/avril. Et à ce moment-là, il n’y avait pas encore de plafond en vue.

Tolentino

22.11.2022 20:32:44
Ah désolé les gars je me suis trompé.
Les futures ont en fait plus que doublé par rapport à ante bellum ! Je retire donc mes affirmations.
Nous pouvons être contents si nous n'avons qu'un doublement des prix de l'électricité.
Mes spéculations sont donc caduques, mais je considère toujours le plafond comme une mauvaise incitation.

i_b_n_a_n

22.11.2022 20:37:52

Et cela montre encore une fois que personne ne doit se plaindre des prix élevés de l'électricité. Chacun aurait pu investir en bourse de manière appropriée et ainsi refinancer les coûts augmentés. Mais bien sûr, comme toujours : celui qui trouve l'ironie dans la déclaration ci-dessus peut la garder ;-)

sysrun80

22.11.2022 20:44:33

Je cherche - mais je ne la trouve pas

Oben