Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

guckuck2

23.07.2021 13:43:45

Bon exemple de gaspillage d'argent, car cette mesure ne résout pas la cause

pourquoi alors menons-nous la discussion ici avec des extrêmes ?
Qui est réellement affecté comment ?

Le fait que Blankenese soit cinq fois plus cher que Pinneberg n'est en effet pas vraiment nouveau

Musketier

23.07.2021 13:47:55

La question est de savoir s’il ne devient pas un jour plus judicieux, compte tenu des prix des terrains et des loyers dans les agglomérations, d’accepter un emploi éventuellement un peu moins bien payé en périphérie.
Pour les amateurs de culture, on peut sans doute encore s’offrir un week-end à l’hôtel en ville.

Nida35a

23.07.2021 13:54:57

et ici à Berlin, toute la ville est pleine de Berlinois et d'arrivants qui cherchent désespérément un logement, grâce au frein des loyers

Acof1978

23.07.2021 13:55:40

Toutes les bonnes entreprises ne sont pas dans les centres urbains/les grandes villes. Beaucoup s’installent désormais en dehors de la ville, comme par exemple Tesla. Et pour certains emplois, changer de poste n’est pas un problème. Moi, par exemple, en tant que contrôleur hospitalier, je reçois au moins une offre d’emploi par semaine, même directement d’autres hôpitaux. C’est souvent une question de volonté. Je peux aussi comprendre que lorsqu’on travaille dans une entreprise depuis 10 ans, changer n’est pas facile...

Acof1978

23.07.2021 13:58:41

J'ai vécu à Berlin pendant 9 mois. Je n'ai pas envie de sortir dans la rue et de rencontrer tout de suite des centaines de personnes. Je suis de toute façon un gars de la campagne. Je préfère donc la ville ou la campagne et si j'ai besoin de Berlin, je prends le train 40 minutes et on est à Alexanderplatz. Et là, nous en venons au deuxième inconvénient de Berlin. Moi, qui vit à la campagne, j’ai maintenant un trajet plus court en transports en commun jusqu’à Alexanderplatz qu’avant, quand je vivais à Berlin :)

Tolentino

23.07.2021 14:00:03
Je travaille maintenant depuis 14 ans chez mon employeur qui se trouve vraiment en plein centre-ville. Heureusement, je n’ai pas à venir au bureau et il apparaît que même après la période de Corona (est-ce qu’elle arrive encore, avec toutes ces mutations), il n’y aura pas d’obligation de présence si ce n’est pas nécessaire pour le poste.
C’est pourquoi je prévois, bien que je construise à Berlin (pour des raisons familiales), déjà de déménager dans 5 à 10 ans. On verra bien...

C’est vrai pour les trajets. Il y a parfois des trous dans les transports en commun où il faut au moins une heure pour peut-être 10 km à vol d’oiseau.
En vélo, en revanche, le risque de se faire renverser par un camion ukrainien devient énorme.
En voiture, il faut encore plus de temps, sauf si tu roules quand tout le monde dort...

J’étais autrefois du genre à ne vouloir vivre qu’en ville.
Cela a beaucoup changé avec la famille et le corona.

Oben