Bon, je pense qu'on ne peut pas être tellement sûr d’un engagement de prix. Alors ton contrat sera simplement résilié si tu ne veux pas payer le nouveau prix. Et sur le marché libre, tu paieras alors 150 % de plus.
Ils ne peuvent me résilier qu'à la fin décembre. Et ensuite, ils peuvent de toute façon augmenter, cela ne leur rapporte donc rien. Et un contrat est un contrat, et tant que le gouvernement n'y change rien, je m'attends à ce que l'on respecte les lois.
Nous avons d’ailleurs cette année réussi la plus faible consommation de gaz depuis notre emménagement. Près de 8700 kWh en exactement un an. Maintenant, il reste encore les 3 nouvelles fenêtres finales et bientôt un poêle à bois, donc nous ne sommes heureusement pas à la merci du fournisseur de gaz. En tout cas, pas à vie et à mort. Pour l'eau chaude, nous aurons encore besoin du raccordement au gaz pendant un certain temps.
Oui, avec un poêle et du bois à soi, on vit vraiment plus détendu en ces temps. Même si c’est maintenant quand même pénible de transporter du bois plusieurs fois par semaine dans la maison, mais si on réduit ainsi ses coûts et sa facture de gaz, on le fait volontiers. Parfois, cependant, il fait trop chaud lorsque le poêle fonctionne à plein régime. Mais ce problème, beaucoup d’autres ne l’ont pas, c’est pourquoi on peut vraiment être content d’avoir un poêle dans la maison.
Bon, je ne pense pas qu'on puisse être aussi sûr d'une fixation des prix. Ensuite, ton contrat sera simplement résilié si tu ne veux pas payer le nouveau prix. Et sur le marché libre, tu paies alors 150 % de plus.
Résilier sera pratiquement impossible pour elle pendant la durée minimale du contrat. Voir le jugement actuel, ils n'en sortiront pas...
Nous avons emménagé récemment et notre fournisseur d'électricité nous a proposé de conserver le tarif que nous avions conclu l'année dernière. Environ 28 ou 29 ct/kWh et même un crédit de 40 €. C'est le gestionnaire local du réseau. Sinon, nous aurions souscrit chez eon via Mediamarkt pour 31 ct, mais avec des frais de base beaucoup plus élevés. Avec notre chauffage au mazout et le solaire pour l'eau chaude, cela ne devrait pas trop nous affecter dans l'ensemble.