Tolentino
06.01.2023 20:28:40
Ce n'est pas nécessaire. Ils peuvent aussi être des objets de divorce, qui existaient aussi toujours auparavant, seulement que maintenant ils restent plus longtemps en ligne et que plus aucun prix n'est payé.
(...)
La question est toujours de savoir si tu as les grosses quantités. Pour la fondation de la cabane de jardin, j'ai utilisé 20m de bordures, des dalles de chemin pour 15m², 2t de gravier à béton, 10 sacs de ciment, 10t de grave, 1t de graviers 2/5, du gravillon pour joints. On arrondit les 10t de grave à un camion trois essieux et on fait livrer. Pour le gravillon, tu peux soit acheter 2 sacs ou alors prendre direct une remorque pleine au même prix à la carrière. Pour les bordures, les dalles et le ciment, la livraison par transporteur coûte presque aussi cher que le matériel. Pour les 2t de gravier à béton, c’est la même histoire, car les frais de transport à la carrière se paient toujours pour le camion entier, peu importe la quantité réellement commandée.
En ce qui concerne le déménagement, ça fait un moment que je prends des cartons quand je vais sur le chantier. Actuellement, ils s’empilent dans la cabane de jardin, bientôt quelque chose pourra aussi aller au grenier. L’idée est que le jour même du déménagement, on ne transporte presque plus que les meubles, ça sera un peu juste en un voyage, mais en 2, ça suffira sûrement. Pour 150 km, c’est différent, il faut que ça passe en un voyage.
Stadtverkehr
Comme je l’ai dit... il y a des raisons pour lesquelles c’est comme ça.
Hier, j'étais chez Ikea. Notre façade désirée coûtait en décembre 799€ selon le prix de référence, hier déjà 949€.