Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Bozzi03

07.09.2022 17:49:32

Les collègues qui souhaitent que l'hiver soit dramatique parce qu'il n'y aurait sinon pas de base pour l'AFD, c'est bien sûr le nec plus ultra. De telles déclarations peuvent vraiment donner la nausée devant tant d'incompétence.

Bookstar

07.09.2022 18:07:18
Ce n’est pas digne d’un scandale. C’est humain que le parti d’opposition souhaite que l’idéologie des Verts et des Sociaux-démocrates échoue au plus vite. Mieux vaut une fin avec effroi...

Ce serait bien si la CDU et le FDP se démarquaient davantage des deux susmentionnés. Alors on n’aurait peut-être pas besoin de l’AFD. Mais de mon point de vue, elle est actuellement le seul véritable parti démocratique.

Sunshine387

07.09.2022 18:33:36
L’AfD n’est PAS un parti démocratique, car bien qu’elle ait été élue démocratiquement, ce sont des antidemocrates avec de telles positions qui représentent le parti. Ce parti veut diviser le pays et l’utiliser à des fins politiques. Il ne cherche que l’influence et non le bien-être des gens ni celui du pays. Ceux qui attendent presque avec impatience que l’Allemagne aille économiquement mal pour en tirer un avantage politique devraient quitter le parlement au plus vite. Car le populisme est quelque chose de très dangereux. On essaie d’instrumentaliser la détresse des gens avec des réponses soi-disant simples à des questions complexes pour le parti, afin ensuite, au détriment de ses propres électeurs, de mener une politique égoïste et enrichissante.

Il est clair que tout ce que fait le gouvernement actuel n’est pas juste ni sensé. Mais il n’y a pas de scénario tout fait pour un tel cas, de sorte que de nombreuses décisions ont dû être prises sous une grande pression. Je ne suis pas non plus le plus grand fan de Habeck, mais lorsque l’on doit résoudre en permanence des problèmes politiques dont on n’est pas responsable soi-même, mais ceux qui maintenant parlent le plus fort contre (CDU/CSU), on finit aussi par être parfois inattentif le soir chez Maischberger et au terme d’insolvabilité. Et ne nous leurrons pas, aucun autre gouvernement ne pourrait agir mieux ou plus vite maintenant. Tous veulent agir vite, mais aussi avec précision. C’est une contradiction en soi, car on ne peut pas agir vite et prendre tout en considération, de sorte que l’allocation forfaitaire énergétique touche aussi toutes les tranches de revenus, car la discussion sur la fixation de la limite à 40k, 50k ou 70k aurait duré beaucoup trop longtemps et personne n’aurait jamais vu cette allocation sur son compte. Le gouvernement agit donc parfois peut-être trop hésitant ou pas assez précisément, mais Habeck et consorts doivent gérer les problèmes issus de la chancellerie Merkel (dépendance au gaz, retard dans le développement des énergies renouvelables, etc.). Ce n’est pas facile quand une telle politique a été menée pendant 16 ans au bureau du chancelier.

C’est pourquoi le gouvernement fait ici le nécessaire pour atténuer la crise économique, mais ne nous faisons pas d’illusions. On ne pourra pas sauver toutes les entreprises ni tous les emplois par l’État. On peut espérer que beaucoup d’entreprises s’en sortiront aussi par leurs propres forces.

Mais je suis optimiste que dans 1 à 2 ans, la crise énergétique sera maîtrisée, même si la guerre en Ukraine pourrait nous occuper encore des décennies, car il y aura toujours des combats et des cessez-le-feu.
Nous recevrons cependant, grâce aux terminaux de GNL sur la côte nord-allemande, du gaz supplémentaire pendant l’hiver et d’autres arriveront encore en 2023, de sorte qu’à l’automne prochain, nous pourrons aborder l’avenir de manière beaucoup plus détendue et peut-être déjà en reprise économique, même si une récession semble inévitable dans les prochains mois. Mais alors, je vois des signes positifs pour l’avenir de l’Allemagne, pour continuer à faire partie des pays économiquement puissants. Et dans dix ans, nous rirons peut-être de la situation actuelle et décrirons les années 20 comme des années de crise et les années 30 comme la décennie de l’avenir avec l’hydrogène, la souveraineté énergétique et la victoire des démocraties économiquement fortes.

Maschi33

07.09.2022 18:57:40

Oui, Hitler tenait aussi toujours de super discours. L'AfD est un refuge pour les crétins de droite comme Weidel, Höcke, Gauland et tous les autres. Ce n’est pas parce que quelqu’un sait bien parler en public qu’il a forcément « quelque chose dans la tête ». À moins que tu entendes par « quelque chose » de la paille…

Bookstar

07.09.2022 19:49:25

Bien écrit. Certes beaucoup de vœux pieux et ce scénario optimal ne se réalisera pas ainsi.

Sous la direction actuelle, je considère plutôt probable l’effondrement de l’Allemagne.

Je ne me réfère pas seulement aux discours. Je trouve le programme du parti AfD très bien en grande partie. Sur Wahlomat, l’AfD apparaît toujours en tête pour moi. Juste en bas, à raison, se trouvent Les Verts.

Quand il s’agissait de l’obligation vaccinale, chez les Verts et les Rouges, c’en était fini de l’autodétermination et de la démocratie. Ils voulaient la contrainte et l’accès à la chose la plus précieuse qui soit, le droit sur son propre corps. Je crois que peu ici ont lu le texte soumis au vote à l’époque. C’était en grande partie un projet terrible en dehors de toute dignité.

Seule l’AfD a voté contre unanimement. Je le reconnais très volontiers au parti.

Heureusement, chacun peut voter pour ce qu’il veut, mais prétendre que l’AfD est antidémocratique est un non-sens. Pour moi, les Verts sont beaucoup plus dangereux qu’une AfD qui, au pire, gouvernera un jour en coalition.

Neubau2022

07.09.2022 19:56:11

Peut-être les plus divertissantes, car il y a peu de savoir derrière.

Au plus tard avec le point 4, je doute de ta raison. Tu as déjà écouté les discours de Höcke et ses acolytes ? Qui soutient et encourage Höcke n’est pas seulement de droite, il est d’extrême droite.