Calbe
29.09.2022 13:11:12
Que diriez-vous d'écrire un e-mail au lieu d'appeler ?
Déjà fait ;) Je suis curieux de voir ce que les collègues répondront - 3 zones de construction neuves sont concernées
Que diriez-vous d'écrire un e-mail au lieu d'appeler ?
Je trouve que le plus difficile est de ne pas tomber du toit :p. Non, non, on ne fait pas ça. Notre toit fait bien 12 mètres de haut, ça devrait suffire. Par "toit", je ne parle pas de couvrir un abri de jardin (nous l'avons fait chez nous avec du bitume), mais bien de la maison.
On ne devient pas riche grâce à l'argent que l'on gagne, mais grâce à l'argent que l'on ne dépense pas.
En ce sens, je trouve toute discussion sur les revenus discutable. Je gagne à peine 1500 euros nets et je me suis adapté à cela.
Mais j'ai un travail agréable et surtout tranquille avec les meilleures heures de travail et un trajet court jusqu'au travail. Une voiture de société à usage privé complète le package. Et alors qu'il y a des années, je passais mon temps dans les embouteillages dans une grande ville bavaroise, aujourd'hui, au plus tard à 15h30, je suis détendu dans ma piscine et je profite de la journée.
Et alors ? Pas de crédits, pas de frais de véhicule, presque pas de frais d'énergie et suffisamment de temps. Là, avec les 1500 euros nets, c'est tout à fait différent.
Je me suis toujours acheté les machines et les équipements dont j'avais besoin pour construire. Maintenant, je suis presque fini et je les vends naturellement beaucoup plus cher, à cause de l'inflation, que je ne les ai achetés. Le seul bénéfice devrait essentiellement couvrir les coûts des matériaux. Et j'ai beaucoup fréquenté les magasins de bricolage et j'ai acheté tout petit à petit.
Par exemple, j'étais une fois chez Globus et il y avait une vente de portes. Chaque porte 10 euros. Exactement les portes campagnardes dont j'avais besoin.
C'étaient parfois des portes vitrées qui coûtaient normalement 500 euros pièce. J'ai payé 120 euros pour toutes les portes intérieures. 1800 pour toutes mes fenêtres (fenêtres à frappe Schüco). 15 euros pour le chauffage, 4000 pour la cuisine, qui devrait être connue ici. Parquet dans toute la maison, deuxième choix, pour 1000 euros. Poroton 36 deuxième choix acheté directement chez Wienerberger à l'usine pour 45 euros la palette (60 briques).
La plupart des sanitaires ainsi que les appuis de fenêtre et la cheminée, etc., achetés très bon marché en vacances en Croatie. Marbre pour la salle de bain directement en Italie.
Rosso Verona, si cela dit quelque chose à quelqu'un.
Et c’est ainsi que je me suis acheté toute la maison. Mais il faut aussi se bouger le cul. Mais cela juste en passant.
Les taux d'intérêt sont toujours très bas. Nous verrons bientôt ici des taux autour de 10 %. Aux États-Unis, on prévoit désormais 12 %. Alors, au boulot. Acheter un terrain et le payer est très important. On peut commencer tôt avec cela. Celui qui a un revenu familial de 5000 peut réaliser cela en relativement peu de temps. Il faut juste économiser.
Puis acheter une brouette et une pelle et commencer. Le reste vient tout seul.
Dans notre village, nous avons du chauffage urbain. Selon la grille tarifaire pour la fourniture de chaleur, il y a une augmentation de prix de 5,44 centimes nets par kWh au total. Cela comprend la taxe d’approvisionnement en gaz + la taxe de stockage du gaz + la taxe de compensation. Le législateur dit que toutes ces taxes doivent totaliser 3,048 centimes nets.
Un appel aux services municipaux n’a rien donné – personne ne répond depuis 4 jours. La grille tarifaire est-elle correcte ou dois-je contacter l’Autorité de la concurrence?
En principe, il est d’abord indifférent de vouloir rester sur la cabane de jardin ou sur le toit de la maison. Tomber est pénible dans les deux cas. Sur la maison, je me sécuriserais quand même avec un harnais. Le matériel nécessaire existe également en quantité suffisante grâce à l’escalade.
Cela dit, le travail en hauteur est vraiment aussi une question de goût. Avec le vertige, ce n’est tout simplement pas possible.
Salut Winniefred, oui, je t’écoute ;)