Pourquoi un garage devrait-il être en limite de propriété mais pas une terrasse ? Un carport peut aussi être directement à la limite, et c’est en quelque sorte une terrasse pour la voiture haha
Pourquoi le garage peut-il être mitoyen mais pas la terrasse ? Le carport peut aussi être directement à la limite, c’est en quelque sorte une terrasse pour la voiture haha
Pour le garage, il y a une zone de construction...
Terrain gauche : le garage est tout à droite à la limite (zone de construction)
Terrain droit : la pergola doit être à gauche à la limite (pas de zone de construction)
Alors, j'ai acheté des croisillons pour carrelage super pas cher chez le magasin de bricolage et je les ai réutilisés pour la pièce suivante, puis je les donne à des amis, on peut les retirer à la fin. Ce n'est en tout cas pas un facteur de coût.
Tu n'es donc pas un entrepreneur cherchant à maximiser son profit ;-)
J'aurais une question de compréhension. Si mon garage est construit sur la limite (approuvé par le plan d'urbanisme), le voisin doit-il garder 3 m d'écart avec une pergola/terrasse ou est-ce que je me trompe ?
Ici, c’est normal que ce soit hors sujet faute de section OT, mais une question sur les distances peut vraiment être postée facilement dans un fil dédié ?
OT est normal ici en l'absence de section OT, mais une question concernant les distances par rapport aux limites peut vraiment être postée dans un sujet à part ?
Je pensais juste que comme c'était une question courte, il ne fallait pas un sujet à part... Mais le BBO dit clairement que pour une couverture de terrasse à moins de 3 m de la limite, il faut le consentement du voisin, ça convient.
Est-ce que l'un d'entre vous a récemment reçu des offres pour une installation photovoltaïque (avec ou sans stockage) ? Combien paie-t-on actuellement par kWp ?
J'ai commandé une installation de 10 kWp sans stockage pour 15 000 € net. Tout compris. Donc 1500 € par kWp. J'ai obtenu plusieurs offres avant d'accepter celle-ci.