Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

se_na_23

04.01.2023 17:54:39

Tu te trompes... "l’immeuble pourri de grand-mère" est pour de plus en plus de gens la seule possibilité... alors on y fait au fil des ans des travaux de temps en temps, surtout dans la configuration artisan + femme au foyer... coûts d’énergie... une maison neuve avec terrain coûte 650 000 €... une maison ancienne coûte par exemple 200 000 €... pour 80 000 €, je fais des améliorations esthétiques et je doute que quelqu’un vive assez longtemps pour brûler 370 000 €...

Politiquement, la maison individuelle devient de moins en moins souhaitée... "l’immeuble pourri de grand-mère" est cependant situé sur un terrain où il est encore possible de construire une maison individuelle... tôt ou tard, quelqu’un se trouvera pour dire qu’avant d’habiter dans un nouveau bunker résidentiel avec 20 voisins, il achète ça et le détruit...

guckuck2

04.01.2023 20:17:05
J'ai lu récemment que celui qui veut acheter une maison Massa devrait simplement devenir partenaire de distribution à temps partiel. C'est assez facile et cela conduit à des conditions réservées aux employés.

Pour moi, Massa Haus est l'incarnation des offres d'appel.

HnghusBY

04.01.2023 20:35:00

Nous avons eu une fois une conversation avec un représentant d’un très grand fabricant de maisons préfabriquées ainsi que des offres et des conseils. Je n’ai pas eu besoin de chercher longtemps pour constater qu’il vendait encore des pralines quelques mois auparavant (marketing). Il s’est présenté devant nous comme s’il travaillait depuis des années dans le secteur de la construction et nous a raconté vraiment des bêtises du genre « la pompe à chaleur air-air est la meilleure ». Ledit représentant construisait par hasard en même temps avec le fabricant de maisons préfabriquées...

xMisterDx

04.01.2023 20:38:03

Peut-on demander quels extras on peut choisir chez Town & Country qui entraînent un supplément de 230 000 € ?
Cela m’intéresse vraiment, car j’ai du mal à l’imaginer.
Garage inclus, terrasse, tuiles en terre cuite vitrifiées, entièrement carrelé, KNX, photovoltaïque, tout via le maître d’œuvre ?

xMisterDx

04.01.2023 20:40:20

La pompe à chaleur air-air n’est pas la pire option pour un KfW40(+). Tu as de toute façon besoin d’une ventilation automatique et une pompe à chaleur air-air est peu coûteuse à l’achat, car tu as justement besoin de la ventilation.

TmMike_2

04.01.2023 20:42:44
[

Je crois que l'agrandissement du plan de base de 80m2 a fait grimper le prix, KfW55 avec LEWP, il n'y avait encore rien de suréquipé.
]

Oben