Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

i_b_n_a_n

17.01.2023 12:54:07
Pour compenser ma vie non durable et comme je prépare justement le déjeuner... voici mon petit-déjeuner/brunch/déjeuner durable (végétalien), sain et bio. (La « saucisse enfant » visible est aussi végétalienne...)

Fuchur

17.01.2023 13:08:30

Dans combien de décennies cela doit-il se produire ? Il est absurde de critiquer aujourd’hui le trafic avec l’argument qu’il y aura des solutions dans 50 ans – peut-être. Je ne dis pas non plus de couper immédiatement le robinet de gaz, la fusion est la solution.

Tolentino

17.01.2023 13:19:29

Ce n'était pas non plus le but de la vision.
Le fait que ce fil fasse parfois des cabrioles devrait être connu d'un vieux routard du forum comme toi.

Je suis d'ailleurs d'accord avec Ibnan sur la durée, c'est plutôt 10-20 ans que 50. Cependant pas en bonne vieille Allemagne.
Les Chinois ou les Coréens nous montreront déjà comment faire, puis nous leur achèterons cela cher. Que ce soit dans 50 ou 100 ans, je n'en sais rien. D'ici là, je serai de toute façon poussière.

Tolentino

17.01.2023 13:21:37

Je pense qu'on peut encore acheter coréens, ils s'excusent au moins poliment après un scandale...

WilderSueden

17.01.2023 13:35:33

Pour les billets simples, oui. Mais calcule le prix d’un abonnement mensuel quelconque en kilomètres auto à 30 centimes. On se rend vite compte que le prix n’est pas vraiment le facteur décisif quand il s’agit d’utiliser les transports en commun. Ce qui compte, c’est de savoir si j’ai régulièrement des trajets pour lesquels les transports en commun sont la meilleure solution. Pendant mes études, c’était le cas par exemple. L’université est en haut de la colline, l’arrêt de bus avec liaison directe à moins de 100 m de la porte d’entrée. Bien sûr, j’ai pris le bus. Maintenant, j’ai aussi un arrêt de bus avec liaison directe vers le travail, chacun à environ 120 m à pied aux deux extrémités. Mais : dans ce laps de temps, je faisais tout le trajet tranquillement à vélo et c’est plat. Et je n’ai pas à respecter un horaire. Donc pas de bus pour aller au travail.

Et maintenant vient le point crucial. Avec un abonnement mensuel, tout trajet supplémentaire est gratuit. Alors on accepte plus facilement d’attendre un bus. Sans abonnement, plus question, parce qu’on paie les billets simples chers.

Oetti

17.01.2023 14:34:53

De mon point de vue, cela sera possible au plus tard dans 20 ans. VW veut tester la conduite entièrement autonome en Chine à partir de cette année ou de l’année prochaine. Citation de VW : "Là-bas, l’infrastructure, surtout en ce qui concerne la 5G, est beaucoup mieux développée qu’en Allemagne."

À l’heure actuelle, bien des choses pourraient déjà fonctionner de manière beaucoup plus optimisée et économe en énergie. Exemples :

Pendant la période de Covid, notre équipe a travaillé pendant deux ans entièrement en télétravail – nous étions nettement plus efficaces qu’avant et qu’à présent. En comparaison : maintenant, je fais de nouveau deux à trois fois par semaine un trajet simple de 50 km pour aller au bureau, soit 300 km par semaine.

Au supermarché, on nous propose des pommes de terre égyptiennes, alors que nous vivons en plein dans une immense région de production. On transporte donc des choses vers chez nous que nous produisons nous-mêmes, qui sont ensuite transportées loin de chez nous. Je ne comprends pas cela.

Oben