Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

DeepRed

13.04.2022 12:49:39
Nous aurons 110m² de surface habitable (2 adultes plus [Pubertist]) et cela nous suffit parfaitement. Nous avons actuellement un appartement en location de 96m² et nous ne trouvons pas qu’il nous manque quelque chose. Notre priorité était plutôt la cheminée, la situation au vert et un peu de vue. Nous n’avons pas besoin de plus.

WilderSueden

13.04.2022 12:53:40

Ce n'était pas ce que je voulais dire. Je suis satisfait de mon Octavia ;)
Mais si je dois dépenser plus pour un bâtiment existant incluant la rénovation que pour une construction neuve, ce n'est bien sûr pas utile que le plan soit très démodé. Nous faisons environ 130 m², 150 je trouve personnellement déjà beaucoup pour 2,5 personnes.

Tolentino

13.04.2022 13:11:42

Hihi, devant mes yeux je voyais maintenant un gorille se prélassant sur la peau d'ours devant le feu...

Bozzi03

13.04.2022 14:14:23

L’employeur de mon frère mise pleinement sur le télétravail. Leurs bureaux précédents ont été résiliés par le propriétaire (la société en dessous). Les nouveaux bureaux sont trop petits pour leurs projets, ils misent donc sur des bureaux partagés et le télétravail. La tendance au télétravail ne cesse de croître et de nombreux salariés vont également l’exiger. Les patrons à l’ancienne doivent suivre ou « mourir » car ils ne trouveront plus de collaborateurs.

Seb_Opf

13.04.2022 15:02:45

Il y en a aussi ici... oui, au cas où les petits-enfants voudraient construire un jour, nous gardons les terrains...
D’un autre côté, ce sont en général des zones des années 1990 et avant avec un plan d’aménagement correspondant de cette époque... Il faut bien sûr aussi aimer cela...

Ces dernières années, il n’y a plus que des zones avec obligation de construire (ce qui est tout à fait juste).

WilderSueden

13.04.2022 15:10:41

La vacance coûte aussi de l'argent, et même plus que ce que la plupart des gens pensent (coûts d'opportunité). En ce sens, il n'est pas vraiment nécessaire d'imposer une sanction. D'autre part, les petits bailleurs privés sont politiquement dans une position difficile. Par conséquent, on ne doit pas s'étonner que certains laissent leur maison familiale vide pendant un certain temps au lieu de la louer. Et en principe, bien sûr, chacun a d'abord le droit de fixer un prix quelconque, même si la maison des grands-parents est une ruine.

Oben