Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

i_b_n_a_n

23.12.2023 19:39:57
Pour les meubles, surtout les canapés, il vaut la peine de regarder de temps en temps les meubles de marque d’occasion. Mon meuble de rêve (Brühl Four-Two) aurait coûté environ 4,2 K, dans la couleur désirée même presque 6 K :-(. Malgré tout, je ne le trouvais pas justifié, surtout que je pourrais avoir mes petits-enfants de temps en temps en tant qu’invités pour dormir sur le meuble fonctionnel. D’occasion (malheureusement pas dans la couleur souhaitée), c’était seulement 1,2 K auprès d’un particulier. Les professionnels du meuble voulaient environ 2,5-3 K pour l’occasion. Et chez Ikea, les prix des canapés augmentent avec une qualité de matériaux inférieure (mousse de moindre qualité, moins de bois, plus de carton, etc.).

Buchsbaum

23.12.2023 21:17:40
J'ai, à part les armoires à vêtements, essentiellement des antiquités dans la maison. Principalement des meubles Art nouveau. Une salle à manger des années 20.
Je ne peux rien faire avec des meubles modernes en panneau de particules.

Heureusement, j'ai un bon antiquaire ici dans le village qui m'a déjà procuré quelques pièces de choix.
Les prix de ces meubles ont également baissé au cours des dix dernières années. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde.

Les prix des sièges d'occasion de haute qualité sont très abordables sur différents portails d'annonces. Si j'achète un canapé de Rolf Benz que je fais refaire chez un tapissier, alors j'ai un siège très haut de gamme et abordable qui dure généralement éternellement.

J'ai déjà sauvé des chaises antiques trouvées en déchetterie et les ai restaurées. On n'a plus besoin d'acheter cette saleté moderne.

ypg

23.12.2023 21:30:54
Hmm... Cela ressemble typiquement à une enseigne classique de mobilier. Avec eux, j'en ai fini. Mais bon, beaucoup ne trouvent quelque chose qui leur convient qu'à cet endroit, car ils ne savent rien faire avec des meubles dits pièces uniques. J'ai ciblé les newsletters. Ainsi, en 2022, je suis parvenu à un nouveau canapé d'angle Kare de l'outlet pour 720€ livraison incluse (prix régulier 2400). Avec un chien, il fallait maintenant quelque chose d'autre que du velours vert foncé. C’est pourquoi je sais que beaucoup, home24 ou Otto, ont bien réduit lors du Black November. Et si on connaît "ses" mesures et sait comment se sentent la mousse, la suspension à ondes et le ressort intérieur, alors je commanderais aussi. Nous avons maintenant choisi un design extravagant avec un rembourrage (espérons-le) durable pour moins de 1500€ incluant un pouf, fabriqué en Europe - chez l’un des innombrables petits fournisseurs de mobilier locaux. Alors je te donne le conseil de juste upgrader un peu : ajoute un pouf ou un banc-pouf, deux fauteuils différents ou un canapé deux places. Ou un ottoman. L’espace de vie gagne généralement en convivialité quand on mélange. Ps : Canapé Kare vendu pour 550€ sur les petites annonces :)

Allthewayup

23.12.2023 22:35:06
Malheureusement, nous n'avons pas pu trouver quelque chose de convenable pour compléter qui nous satisfasse. Jusqu'à présent, nous n'avons visité que des magasins de meubles régionaux et aucune chaîne, car j'en espérais peu – mais cela viendra à la fin. Peut-être est-ce pour cela aussi le choc des prix. Ou parce que nous n'avons tout simplement pas eu à comparer les prix depuis de nombreuses années et qu'ils ont depuis atteint des sphères célestes. Tu n'as pas besoin d'expliquer à quelqu'un qui connaît les pièces uniques avec une table en verre Vitra (d'Antonio Citterio) ;-) Mais avec deux tout-petits à la maison, le canapé Alcove (pour exagérer un peu) serait simplement « jeter des perles aux cochons ». Lorsque nous avons détourné ne serait-ce qu'un instant notre plus jeune dans un magasin de canapés bien achalandé, elle sautait déjà sur un canapé en cuir véritable d'un blanc immaculé. Pour les enfants, un canapé est simplement un canapé, c'est pourquoi nous avons décidé de choisir quelque chose qui correspond à notre situation de vie. Nous n'aurions pas pu imaginer que 3 000 € ne suffiraient pas pour cela. C’est pourquoi, finalement, l’idée était d’aller quand même chez le grand fauteuil rouge & Co. pour y chercher quelque chose d’approprié qui ne soit pas trop précieux pour s’y installer. Non sans oublier que ce sont les amateurs de pièces uniques qui pourront en profiter, là où elles sont probablement (pour le moment) mieux gardées. :-)

thangorodrim

02.01.2024 19:27:45
Généralement sur le sujet des coûts de construction : j'ai récemment visité la maison d'une famille amie de constructeurs. La maison a été terminée il y a seulement quelques mois. L'entreprise SHK a réellement réussi à provoquer non pas une, ni deux, mais trois ruptures de canalisation d'eau. Il faut bien sûr encore beaucoup travailler avec des déshumidificateurs et la famille de constructeurs fait selon les indications du maître d’œuvre tout parfaitement mal (parfois l'aération et/ou le chauffage est trop court, parfois trop long).

Le plan de travail de la cuisine en pierre naturelle n'a pas été livré une seule fois avec une fissure autour de la découpe de l'évier, mais deux fois avec une telle fissure. La troisième fois, l'idée est alors venue de découper la pierre naturelle sur place.

Tout cela a été pris en garantie ou n’avait même pas encore été réceptionné. Tout cela engendre des coûts supplémentaires pour les entreprises, qu'elles doivent ensuite répercuter sur le maître d’ouvrage et qui conduisent à une augmentation des coûts de construction, n’est-ce pas ? Si actuellement les carnets de commandes sont moins remplis à cause des taux d’intérêt et des coûts élevés de construction, ne serait-ce pas un point à aborder pour réduire les coûts de construction d’éviter ce genre de problèmes ?

Musketier

02.01.2024 20:09:15
Les deux relèvent probablement de la garantie du sous-traitant et n'ont donc dans un premier temps rien à voir avec les prix de l'entrepreneur général. Mais il est au moins discutable de savoir si les sous-traitants ont une liberté de tarification pour inclure de tels cas dans leurs calculs, surtout s'ils travaillent en permanence avec l'entrepreneur général.