Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

face26

10.05.2022 11:32:28

Alors, la calculatrice en ligne a une erreur.

Données :

10k brut Stkl.1 sans exonérations, assurance maladie légale BW, impôt ecclésiastique oui net 5 429,90
10,7k brut Stkl.1 sans exonérations, assurance maladie légale BW, impôt ecclésiastique oui net 5 796,21

Différence 366,31 = 6,75 % de 5 429,9

Comme dit, peut-être à cause des plafonds de cotisation. Je ne sais pas, je ne suis pas comptable de paie.

haydee

10.05.2022 11:33:26
Ces augmentations de salaires alimentent encore davantage l'inflation. Les coûts salariaux sont répercutés sur les produits, les services.

cryptoki

10.05.2022 11:42:08

très bien. Maintenant, je peux suivre ton calcul et c’est une manière de le faire.

En raison des plafonds de cotisation, tu es à 6,5 % avec ces valeurs. Prends plutôt 5k ou 6k par mois, alors tu seras juste en dessous de 6 %.

face26

10.05.2022 11:50:43

???

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, ce qui n’a pas encore été dit… mais oui, c’est alors environ 6 %.

Il s’agissait de montrer que ce n’est pas seulement 3,5 %.

Mais concernant le sujet des coûts de construction/construction de maison/prêt, il a aussi déjà été mentionné que tout cela n’est pas si simple.
Tout ne devient pas plus cher de manière uniforme et les salaires n’augmentent pas non plus exactement à la hauteur du taux d’inflation...

mayglow

10.05.2022 11:54:44

Je pense que dans l’ensemble, il s’agissait plutôt de l’ordre de grandeur... Que dans l’affirmation avec 7 % brut, 3,5 % de plus net (ou 14 à 7) mélangeaient augmentations absolues et relatives. (Du montant absolu en plus brut, seule environ la moitié te revient, mais il faut alors aussi comparer au net précédent) À cause de la progressivité de l’impôt (les revenus plus élevés sont plus taxés) et aussi des abattements fixes, il est vrai que 7 % brut ne font pas 7 % net, mais c’est sans doute plus proche pour beaucoup dans une estimation rapide.

Mais bon, même si c’est un peu lié, nous sommes déjà bien loin du sujet initial ;)

TmMike_2

10.05.2022 11:56:18
petite info rapide sur les matériaux de construction :
les distributeurs de matériaux comme par exemple Bauking ont parfois des arrêts de commande, c’est-à-dire qu’ils ne reçoivent pas de marchandises de Wienerberger, ou seulement de manière rationnée.

pour les carreaux, il manque apparemment des additifs pour la fabrication.
les prix vont augmenter de 30 à 40 %.

ça ne semble pas très encourageant en ce moment.
l’année dernière, le bois était l’or de la construction, maintenant c’est la terre cuite.

Oben