Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

motorradsilke

27.09.2022 05:59:38

C'est clair, mais si on n'a pas de puits, il faudrait vraiment en avoir un.

Winniefred

27.09.2022 07:36:59
Pour l'arrosage du jardin, il faut absolument installer un compteur intermédiaire !! Cela ne coûte vraiment pas cher, mais permet d'économiser beaucoup d'argent.

Oetti

27.09.2022 08:26:55
Et voilà, les problèmes de luxe : se plaindre que le m3 d'eau coûte 6 euros, mais arroser soigneusement la pelouse avec...

Franchement : si ce sont les vrais problèmes de notre pays, alors nous n'avons ni crise énergétique ni inflation.

se_na_23

27.09.2022 08:41:39
J'ai regardé... Chez nous, l'eau+assainissement coûte 3,75

QQSTSolar

27.09.2022 08:55:07
Alors encore une fois.

Dans chaque zone d'approvisionnement, il y a un fournisseur de base. Celui-ci doit assurer la fourniture.
Donc, si quelqu'un reçoit une augmentation de prix, que ce soit pour l'électricité ou le gaz, il peut exercer son droit de résiliation exceptionnelle.
Après la résiliation, il n'est plus nécessaire de faire quoi que ce soit. On bascule automatiquement dans l'approvisionnement de base du fournisseur concerné.

L'approvisionnement de base n'est pas non plus limité dans le temps. Il y a des gens qui sont en approvisionnement de base depuis déjà 20 ans.
Les prix des tarifs de fournisseur de base se trouvent facilement sur Internet, sur la page d'accueil respective du fournisseur.

Et non, ce n'est pas un contrat. On peut aussi revenir à un autre contrat, peut-être moins cher, dans un délai de 2 semaines.
Actuellement, les tarifs des fournisseurs de base sont généralement les tarifs les moins chers. Et non, les fournisseurs de base ne peuvent pas refuser un client ni être plus chers que d'autres clients en approvisionnement de base.

Le tarif de fournisseur de base n'est pas une fourniture de substitution. Si toutefois mon fournisseur actuel me met dehors ou fait faillite, alors on passe en fourniture de substitution. Ce tarif est généralement plus cher.

Il faut donc veiller à toujours résilier soi-même son contrat ou le laisser expirer. Sinon, cela peut coûter cher pendant quelques mois avant de pouvoir passer à l'approvisionnement de base.

Je compare toujours les tarifs des fournisseurs de base et j'ai déjà vu ici des prix de l'électricité à 23 centimes. Je suis moi-même passé au tarif de fournisseur de base et je paie actuellement 28,8 centimes chez Envia M.

Pour le gaz, la plupart des prix ont augmenté, mais pas aussi fortement que chez de nombreux fournisseurs.

Les fournisseurs peuvent évidemment augmenter leurs prix pratiquement du jour au lendemain. Mais cela ne se produira pas aussi rapidement qu'ailleurs. Beaucoup de personnes socialement faibles, comme des retraités ou des bénéficiaires du Bürgergeld, sont en approvisionnement de base. C’est pourquoi de fortes augmentations de prix provoqueraient ici de grandes tensions sociales.

Actuellement, la solution la moins chère en cas d’augmentation des prix chez le fournisseur actuel est donc de se sauver en utilisant le droit de résiliation exceptionnelle pour passer à l’approvisionnement de base.

Oetti

27.09.2022 09:05:37

Nous payons chez le fournisseur de base 24,8 centimes par kWh pour l'électricité et 13 centimes par kWh pour le gaz. D'ailleurs, je paie aussi le prix de l'électricité à la station de recharge. Cela fait déjà onze ans que je suis chez le fournisseur de base, car le changement annuel de contrat est trop fatigant pour moi. J'ai calculé plusieurs fois dans le passé que changer constamment ne vaut la peine que si je le fais effectivement chaque année et que je profite de la prime pour les nouveaux clients. Une seule fois où j’oublie ou rate le changement, et cela devient plus cher.

Notre fournisseur de base exploite lui-même plusieurs grandes installations photovoltaïques et des centrales hydroélectriques. Comme il produit lui-même, il dépend moins des achats et peut maintenir les prix plus stables.