Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

mayglow

28.07.2022 16:48:22
(Comparaison avec hier)

Holy moly, j’ai raté quelque chose ? En comparaison hebdomadaire, le swap à 10 ans (qui est souvent pris ici comme indicateur pour les taux d'intérêt immobiliers) est maintenant presque 20 % (!!) en dessous des valeurs d’il y a une semaine. Il est vrai que la semaine dernière, il est d'abord monté légèrement avant de redescendre, mais ce sont maintenant quasiment les valeurs de mai. En principe, après la hausse des taux de la BCE ainsi qu’après celle de la FED, à chaque fois, un jour plus tard, il y a eu une bonne baisse. S’il se maintient, aucune idée. Pourquoi c’est comme ça ? Aucune idée non plus (tout est moins haut que ce qui était redouté au pire ?).

Du point de vue des taux, la KfW semble toujours s’adapter assez rapidement (pour le KFW-124 - déjà corrigé à la baisse deux fois cette semaine), donc voyons ce que ça donne dans les prochains jours.
En fait, nous sommes en train de réfléchir à envoyer notre assistant financier, mais c’est quand même un peu fou en ce moment o_O

fromthisplace

28.07.2022 17:24:21
je te prends comme exemple parce que cela se remarque particulièrement chez toi :
Tu es inscrit depuis 95 jours et tu as posté 682 messages pendant ce temps. Rien qu’aujourd’hui, tu as écrit ou liké plusieurs messages chaque heure. En tout, 33. Bien sûr, tu peux être en congé ou avoir un jour libre aujourd’hui, mais, sans avoir vérifié, c’est plus souvent le cas chez toi.
Heureusement, je ne suis pas un employé et je demande donc très directement et sans préjugés : Fait-on cela à l’insu de l’employeur ou est-ce que ce genre de chose est sciemment toléré ?

Neubau2022

28.07.2022 17:30:06

Premièrement. Quel rapport avec le sujet ? Les coûts de construction augmentent-ils à cause de ça ? Deuxièmement. Normalement, on ne travaille pas 365 jours par an. Il y a les vacances, la maladie aussi. Troisièmement. Je peux déterminer et déclarer mon temps de travail moi-même. Comme je travaille dans l’entreprise depuis presque 11 ans, ne t’en fais pas à ce sujet. Retour au sujet.

Tolentino

28.07.2022 17:35:16
Je pense que les gens qui construisent encore des maisons individuelles de nos jours ne travaillent pas forcément dans un emploi où l'évaluation des performances se fait en regardant des horodatages. Si mon employeur insistait sur le temps de travail contractuellement convenu, je serais en congé sabbatique depuis cinq ans...

Reggert

28.07.2022 17:49:32
Petite info en passant

L'entreprise de construction a laissé aux maîtres d'ouvrage la liberté de se procurer eux-mêmes des pompes à chaleur, car celles commandées ne devraient probablement plus arriver cette année(!)
Il y a des maîtres d'ouvrage qui ne bénéficient plus de la garantie décennale maintenant

Nibe pompes
Il reste encore quelques Novelan, de temps en temps des Vaillant, très peu de Panasonic

se_na_23

28.07.2022 18:03:49

C’est là que réside la subtile différence... J’achète délibérément un terrain avec une belle vue/le calme et justement pas dans la trajectoire d’atterrissage, à côté de la casse/du centre de compostage/la voie ferrée... Beaucoup de gens choisissent consciemment le milieu de nulle part parce que c’est calme quand on est dehors le soir et ne veulent évidemment pas avoir une ombre qui passe à la seconde près en pensant qu’ils font un AVC...

Oben