Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Mach_es_selbst

08.12.2022 10:19:01

Oui BIEN SÛR, C’est tout à fait possible même actuellement :
Nous étions en octobre (en période de vacances !!) en Turquie. (14 jours sans un seul nuage. C’était de rêve !!).
1 semaine de circuit dans la magnifique Cappadoce dans de très bons hôtels 4-5* et 1 semaine à Side dans un hôtel 5* LUXE. (ce que nous ne ferions jamais autrement... en dehors des vacances c’est encore moins cher !!)
... pour moins de 1100€ HP :)
Mais c’est juste en passant ;)

Bamboochaa

08.12.2022 10:27:59

Nous sommes sur le point d’attribuer notre gros œuvre (cave) en béton WU. À partir du 1.1, il faudrait payer 28,50 € de plus par mètre cube de béton – à moins que nous commandions ou attribuions avant. C’est fou.

Mach_es_selbst

08.12.2022 10:30:01

Super !! C'est comme ça que ça devrait être !!!
D'où provient tout ce bois ?
Et combien en payez-vous ? Ce doit être aussi très intéressant pour certains.
Nous avons encore pas mal de bois provenant de la réduction des arbres/branches sur notre terrain et bien sûr tout le bois de construction restant de la construction de cette année.

Quel type de chauffage avez-vous ?

netuser

08.12.2022 10:33:12

Je peux recommander à tout le monde de simplement appeler son assurance et de demander si un ajustement aux tarifs actuels ou similaire est possible....
Après une augmentation répétée, j'ai moi aussi appelé il y a deux jours pour demander si on pouvait faire quelque chose. Hop, pas de problème, nouvel ajustement tarifaire sans autres modifications et 160 EUR / an moins cher.

Les vacances d'été en famille sont malheureusement devenues inabordables, presque peu importe où le voyage doit aller.
La Turquie en automne par contre est relativement abordable et encore chaude contrairement à beaucoup d’autres destinations (plus chères).

La Bulgarie ? Selon moi, ça fait 20 ans que l’époque où on pouvait qualifier la Bulgarie de « pays de voyage bon marché » est révolue.

mayglow

08.12.2022 10:45:23

C’est un peu ce genre de situation où "si le client existant ne proteste pas, on augmente chaque année de manière substantielle" et pourquoi beaucoup changent d’assurance auto chaque année. D’un côté, c’est rassurant de savoir qu’ils corrigent à la baisse quand on demande, d’un autre côté, c’est un peu triste qu’ils aient augmenté d’abord de cette manière.

WilderSueden

08.12.2022 10:47:42
Alors, je me demande aussi quelles voitures ou assurances vous avez. La mienne a augmenté pour HP+TK de 295 à 305 €. Avec une augmentation de 200 €, je regarderais certainement si l'on ne trouve pas mieux chez la concurrence...

Oben