Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

andimann

17.01.2023 08:29:41
Salut,

oui, c'était pareil pour moi, j'ai grandi à Wolbeck. J'étais donc exactement à la frontière entre la population urbaine et les campagnards. On a donc profité des fêtes dans les deux mondes ! :-) Ici en Franconie, personne ne croit qu'on peut faire du vélo tranquillement en buvant une bière. Bien sûr pas sur les routes, mais seulement sur les petits chemins... ;-)

Amitiés,

Andreas

WilderSueden

17.01.2023 09:36:04

Le gravier convient pour les pistes cyclables touristiques, utilisées seulement par beau temps. Si elles sont prévues pour toute l'année, elles doivent être asphaltées ou pavées. Le gravier est difficile à déneiger en hiver et tôt ou tard, des matières organiques s'accumulent et cela crée de la boue.

bortel

17.01.2023 09:59:54
Aujourd'hui, il y a eu la facturation :
C'était une super année photovoltaïque 2022 :-)

6,24 kwp Est/Ouest
produit en 2022 : 5847 kWh
utilisé en 2022 : 983 kWh

Cela fait 716€ grâce à la vente.
1300 kWh ensuite achetés chez le fournisseur d'électricité.
Malheureusement, je n'arrive pas à générer encore plus d'autoconsommation.

Yosan

17.01.2023 10:13:27
Pour commencer, il me suffirait déjà de pouvoir parcourir les environ 30 km entre la maison [Wohnhaus] et le lieu de travail [Arbeitsstätte] (dans la ville notable la plus proche) en moins d’1,5 h avec les transports en commun et plus fréquemment que toutes les 2 heures.

KingJulien

17.01.2023 10:30:55
Pose le sèche-cheveux sur la terrasse et laisse-le fonctionner quand il y a du soleil :p

xMisterDx

17.01.2023 10:54:35
Mais il ne faut pas que tout le monde soit au travail à 8h00 pile. Cette façon rigide de penser est le plus grand frein qui va encore nous coûter cher.
Tout comme la mentalité « chez moi, il faut toujours que 2 voitures soient complètement chargées devant la porte, au cas où ma femme et moi devrions récupérer spontanément un enfant de Haute-Bavière et l’autre de Frise du Nord… »

Nonsense. Les voitures ne sont pas des véhicules, les voitures sont des supports stationnaires. Une voiture est conçue pour environ 5 000 heures de fonctionnement, ce qui, à une vitesse moyenne de 50 km/h, représente 250 000 km. Cela montre déjà que la plupart des voitures n’atteignent même pas cette durée de vie assez courte.
Sur les 8 760 heures d’une année, une voiture utilisée normalement roule peut-être 500 heures. Pendant les 8 260 heures restantes, elle reste à l’arrêt et occupe de la place.

Ça ne peut pas continuer ainsi ;)

Si tu veux augmenter ta consommation, commence à miner des cryptomonnaies. Il n’y a guère de meilleure façon d’utiliser l’énergie excédentaire, si tu tiens absolument à la « brûler » inutilement.

Oben