Buchsbaum
16.10.2023 11:11:19
Nous n'avons aucune influence sur la durée d'attente ni sur l'endroit d'où ils tirent leur courant fort, tout cela est réglé par le maître d'ouvrage.
Excuse-moi, qui est donc le maître d'ouvrage ? C'est toi, non ? Et je ferais bien comprendre à l'entrepreneur en bâtiment, qui travaille pour ton compte et que tu paies pour cela, comment et quoi faire. Gentiment mais fermement. Et s'il veut appliquer l'enduit de finition après seulement une semaine sur l'enduit de base, à mes yeux, c'est trop court. Il peut encore attendre quelques jours.
C'est justement pour cela qu'il y a souvent des problèmes, car on travaille selon le calendrier du maître d'œuvre au lieu de suivre les « prescriptions » de la physique du bâtiment.
J'ai déjà vu des maisons où tout l'enduit était fissuré parce que l'enduit de finition avait été appliqué après seulement quelques jours. Où l'humidité pourrait-elle partir sinon ? Il faut y réfléchir un peu.
Pour la fenêtre et ces quelques jours, tu peux utiliser un simple film à bulles avec un peu de ruban adhésif. Mais pas du ruban armé ou du ruban d'emballage.
Sinon, tu vas salir la fenêtre avec des résidus de colle.