Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

BauherrFranken

29.06.2021 19:13:24

Très courte vue. Si mon voisin reçoit une subvention ou une aide financière, cela ne tombe pas du ciel. Donc, j'en subis un désavantage en tant que contribuable, car je dois cofinancer cela.

SumsumBiene

29.06.2021 20:13:26

Ohh... Cela suscite toujours beaucoup de réflexions. Tout ce que l’on fait ou ne fait pas a des répercussions sur soi et sur les autres.
Donc ce n’est certainement pas illogique.

Tassimat

29.06.2021 21:10:26

Ne vous inquiétez pas, le ministre des Finances en fonction contracte lui-même un prêt à un taux imbattable de 0 % d’intérêt et le problème est joliment déplacé dans le futur. Cela ne dérange personne, car grâce à un nouvel instrument financier, la spirale de l’injection d’argent dans le système est maintenue. Le "zéro noir" a été (malheureusement) supprimé à cause de la pandémie.

Rien qu’à cause du corona, plusieurs milliers d’euros par habitant ont été injectés dans le système en Allemagne. La dette de l’UE contractée pour la première fois vient s’ajouter à cela.

Je pense qu’au cours de la vie, chacun a suffisamment d’occasions de bénéficier de ces aides de l’État. Bafög, aides KfW, subvention pour voitures électriques... la liste est longue et le restera. Donc, profitez-en et ne vous désavantagez pas vous-même ;)

Tolentino

29.06.2021 21:45:44

Ah bon, j’avais oublié que les Jaunes croient être les seuls à avoir le droit d’étudier l’économie.
Mais pour comprendre que le salaire minimum n’a pas seulement aidé les travailleurs précaires et qu’il n’a pas provoqué les nombreuses faillites d’entreprises tant redoutées par les libéraux, il n’est même pas nécessaire d’avoir fait des études. Il suffit de savoir lire les informations et les pages de l’office fédéral de la statistique.

Et que tu me classes parmi le 1-2 % les plus riches pourrait bien me flatter, mais je ne me laisse pas prendre à ce genre de rhétorique.

Pour moi, celui qui ne comprend pas que justement les 1-2 % les plus riches ainsi que des entreprises valant des milliards ne doivent pas leur succès uniquement à leur propre performance et à leur prise de risque n’est pas, du moins pour cette discussion, apte au dialogue.

BauherrFranken

29.06.2021 21:56:26
C'était le prolétariat rouge qui parlait.

i_b_n_a_n

29.06.2021 22:01:50
... dans une société capitaliste, classe des salariés dépendants (qui ne possèdent pas leurs propres moyens de production)

du pain bénit :mad:

Ici, dans les derniers messages, d'innombrables suppositions, demi-vérités sont propagées et en plus on raconte des "âneries". Revenez donc au sujet ! L'administrateur ne veut certainement pas voir un fil de discussion politique ici.

Oben