Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Philfuel

22.09.2022 20:32:29

Absolument ! Concernant la question de savoir laquelle d’occasion ce serait, je n’avais malheureusement pas grand mot à dire

… je venais justement de répondre, mais c’est malheureusement disparu ?…

QQSTSolar

22.09.2022 20:49:48
Il y a des ventes aux enchères où l’on peut acheter de nouveaux modèles de cuisines très, très bon marché. Des cuisines Nobilia ainsi que d’autres fabricants pour 2 000 à 3 000 euros. Il faut juste un peu de patience jusqu’à ce qu’une offre adaptée soit proposée. Mais pour une nouvelle commande en studio de cuisine, on paye le dixième de ce prix et on attend aussi plusieurs mois pour la livraison.

Je ne dépenserais pas non plus 20 000 ou 30 000 euros pour une cuisine.

La pompe de chauffage dans mon lave-vaisselle Bosch convient à presque tous les autres lave-vaisselle. Donc, la technique dans le lave-vaisselle est généralement la même. Peu importe que ce soit une marque non connue ou un fabricant de marque. On peut tout aussi bien acheter le moins cher. Mais comme ici beaucoup sont très obsédés par les marques, qu’ils paient donc beaucoup d’argent pour rien.

Si je ne pouvais pas réparer moi-même, car ce sont toujours les mêmes pièces qui tombent en panne, j’aurais déjà dû acheter et faire installer un troisième lave-vaisselle. En exactement 5 ans.

SumsumBiene

22.09.2022 21:01:11

La nôtre a coûté 350 €. Six ans d’âge. Presque uniquement des armoires coulissantes. Ça suffira pour les prochaines années et elle est mille fois meilleure que la cuisine de 25 ans de notre précédent appartement en location :p

askforafriend

22.09.2022 22:22:03
L'appartement actuel ne m'a rien coûté du tout - car je l'ai repris gratuitement ! Quelqu'un d'autre encore moins cher ? ;)

Gelbwoschdd

22.09.2022 22:29:42
Notre cuisine scolaire a coûté environ 16 000 € en 2015 après quelques négociations. Le prix catalogue était, je crois, autour de 25 000 €. Directement chez le fabricant dans leur propre studio de cuisine. Tous les appareils sont de Siemens, hotte Berbel, trancheuse à pain Ritter et protection anti-éclaboussures Lechner. En forme de U dans une pièce de 9 m², tout en finition brillante avec poignées. Nous sommes très satisfaits et ferions probablement la même chose. Surtout l’espace de rangement est super, car un mur entier est rempli de haut en bas.

Pitiglianio

22.09.2022 22:39:36
Une question aux experts.
Serait-il judicieux de faire appel à un menuisier/ébéniste pour fabriquer une cuisine adaptée ? Sans aucun appareil électroménager. Juste indiquer les ouvertures et niches appropriées et ensuite se procurer soi-même les appareils électroménagers. Surtout parce qu'on dit que ce sont sur les appareils électroménagers que les plus grandes marges sont prises.

Oben