Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Winniefred

11.02.2023 12:13:10
Je pense aussi que le vent tourne. En 2017, il soufflait encore tout à fait différemment. Nous avons pu choisir la date de départ pour notre projet. Ce n’est pas encore toujours le cas ; certaines entreprises semblent encore très sollicitées. Mais il se passe en tout cas quelque chose. Malheureusement, à un niveau de prix élevé...

Bausparfuchs

11.02.2023 13:42:26
Pour illustrer le déclin économique par un exemple concret, je dois brièvement parler d’Adidas.
Et ceux qui pensent qu’une entreprise comme celle-ci ne peut pas faire faillite se trompent probablement. Le modèle économique, produire très bon marché en Chine puis vendre très cher, ne semble apparemment plus fonctionner.

Les ventes en Chine ont chuté de 30 %, bien plus encore à l’échelle mondiale. Entre-temps, Adidas a loué d’énormes entrepôts et accumulé 6 milliards de marchandises invendables en stock. C’est incroyable.

Voilà donc à quoi ressemblent les coulisses des entreprises aussi « woke ». Le peuple ne peut tout simplement plus s’acheter tous les six mois une paire de baskets à la mode à 300 euros quand les prix des aliments et de l’énergie augmentent. Et cela ne sert à rien de brader cette merde à bas prix chez [Penny].

Ça va être intéressant.

xMisterDx

11.02.2023 13:58:00
Oh, c’est encore la fin du monde ? Ce serait déjà la... 7ème que je vis consciemment. La guerre du Golfe fut la première, puis la bulle internet, la crise financière, la vague migratoire, le scandale du diesel, le Corona... et maintenant les taux d’intérêt... ah non attends, la guerre en Ukraine, donc la 8ème.

Comment les prix de la construction pourraient-ils baisser en fait ? Les accords salariaux battent tous les records, l’énergie reste chère, surtout l’électricité. Ah oui, et la pénurie de main-d’œuvre qualifiée s’aggrave.

se_na_23

11.02.2023 16:48:09
J'aime aussi les histoires de Durran de temps en temps - À la télé, on dirait encore "Histoires du jardin Paulaner" avant...

Les gens qui le prennent au sérieux ici peuvent être comptés sur les doigts d'une main par un retraité après 45 ans dans une scierie ;)

Sujet :
Internorm augmente les prix à partir du 1er mars... Je ne sais toutefois pas de combien...

Araknis

11.02.2023 17:34:07
Maintenant, le déclic est enfin arrivé. J'ai déjà pensé tout ce temps que j'avais déjà lu des choses similaires quelque part :cool:

Sunshine387

11.02.2023 17:45:18
Les prix de la construction ne vont pas baisser, mais se corrigeront à la baisse car grâce à des augmentations salariales élevées (8 % et plus), on dispose à nouveau de plus de salaire pour pouvoir se permettre de construire à des prix constants. Et bien sûr, les entreprises ne peuvent plus exploiter pleinement leur marge bénéficiaire généreuse.

Oben