Il y a de bonnes raisons pour lesquelles ma femme et moi avons un appartement en copropriété facile à entretenir avec une grande terrasse sur le toit et que nous n'avons pas acheté un terrain pour nous défouler. Depuis ma naissance, je suis à 80 % invalidité et je ne suis tout simplement pas capable de tailler une haie. Pour que ce fardeau ne repose pas entièrement sur ma femme, nous nous sommes organisés très tôt pour que notre espace de vie corresponde à notre mode de vie.
Je peux comprendre, même indépendamment de la limitation.
Je ne m'attendrais pas à ce que mon fils passe ses week-ends libres dans 40 ans à tailler ma haie ou à tondre ma pelouse. Ce genre d'attentes me semble très dépassé.
Si plus tard je ne peux plus le faire moi-même / ne veux plus, et que je ne peux pas me permettre de le faire faire, je penserais plutôt à vendre et à réduire la taille plutôt que de considérer que mon fils ait une obligation à cet égard.
J'espère que nous aurons ici aussi de beaux concepts comme ceux qui se développent actuellement en Nouvelle-Zélande, par exemple. Il existe des quartiers entiers d'appartements conçus pour les personnes âgées. Chaque partie conserve son propre appartement, disponible en différentes tailles, mais il y a aussi des espaces communs et des cuisines partagées dans les ensembles. De plus, le site comprend un supermarché et d'autres commerces de première nécessité ainsi qu'une excellente connexion aux transports en commun. Avec de magnifiques espaces extérieurs. Je trouve ces "Elderly Villages" vraiment très, très bien et avant-gardistes. Cela n'a plus du tout l'ambiance d'une maison de retraite. Je pourrais bien m'imaginer déménager un jour dans un tel endroit. Toutefois, la question de la financement est une autre histoire.