Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

fromthisplace

02.10.2022 23:02:38
Le sujet "Neuregelung der Photovoltaikanlage ab 2023" a-t-il été discuté ici ? Je ne suis pas totalement au courant, mais à partir de 2023, la nouvelle installation devrait être exonérée d'impôts sans le stress fiscal, ce qui s'applique également aux installations montées mais pas encore mises en service et pas encore entièrement payées.

kati1337

02.10.2022 23:15:28

On en a étonnamment peu entendu parler dans les médias, mais c’est apparemment vrai. Je l’ai vu quelque part sur la page Facebook des Verts, sur une image partagée, et j’ai été surpris de ne l’avoir vu nulle part ailleurs.

fromthisplace

02.10.2022 23:19:52

J’ai la même impression ! Je l’ai vu par hasard dans un autre forum. Est-ce que c’est officiel maintenant ?

kati1337

02.10.2022 23:28:29

Sur le site des Verts (FB du 15.9, la page de gauche je ne peux malheureusement pas), il est en tout cas écrit « le gouvernement fédéral a décidé ».
Je ne sais pas si cela doit encore être validé par une instance supérieure, mais on pourrait sûrement le vérifier dans les procès-verbaux des réunions.

Traumfaenger

03.10.2022 00:17:52
Et de temps en temps une question concernant les coûts de construction : Est-ce que quelqu’un s’est récemment occupé des coûts d’une piscine ? Y a-t-il des ajustements de prix visibles en tenant compte d’une planification anticyclique (mois d’hiver) et éventuellement d’une récession ? Quelqu’un a-t-il réalisé un tel projet ces derniers mois et peut dire quelque chose sur la réalisation et son prix ?

Buschreiter

03.10.2022 07:08:48

C’est décidé depuis mi-septembre. Apparemment, le fournisseur photovoltaïque peut désormais, sous certaines conditions, facturer directement au net l’exploitant. De plus, pour certaines installations, l’obligation de payer l’impôt sur le revenu disparaît. Bien que cela ait déjà été possible en fin de compte avec le passage au régime de la petite entreprise après quelques années (TVA) et l’absence d’intention de réaliser un bénéfice (impôt sur le revenu), mais de manière beaucoup plus compliquée. Il faut cependant respecter des limites en kWc et l’utilisation.

Oben