Oetti
28.11.2022 09:19:29
Peut-être que ton fournisseur ne produit plus assez d’électricité pour tous ses clients ?
C’est du moins ainsi que la Berliner Stadtwerke GmbH a expliqué la situation dans sa lettre d’augmentation. Ils étaient en effet encore longtemps à 28,* /kWh au niveau des prix et ont apparemment reçu tellement de clients en changement qu’ils doivent maintenant acheter de l’électricité. Achetant bien sûr aussi à long terme, et les contrats à terme sont, comme j’ai pu le constater, plus de deux fois plus élevés qu’avant.
Je ne sais pas si c’est vrai, je ne sais pas non plus si c’est pareil chez toi. Ce n’est cependant pas complètement invraisemblable.
L’exploitant fait la promotion de "100 % d’électricité verte" provenant de la région. Nous avons ici l’une des plus fortes densités de biogaz de la République et notre district peut couvrir 102 % de ses besoins en électricité par des sources renouvelables. Le problème ne me paraît donc pas compréhensible, pourquoi ce tarif augmente maintenant de 90 % et augmente dans la même proportion que les autres tarifs, qui sont maintenant tous légèrement au-dessus du plafond tarifaire.
Pour moi, c’est la même arnaque que la remise sur le carburant, qui à mon avis a artificiellement fait monter les prix en été.