Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Oetti

28.11.2022 08:11:13

Pour moi, le plafonnement des prix a ouvert grandes ouvertes les portes aux augmentations tarifaires par les fournisseurs. Nous recevons de notre fournisseur, fournisseur principal de la région, 100 % d'électricité verte provenant de la région. Celle-ci est produite par des centrales photovoltaïques, éoliennes, de biogaz et plusieurs grandes centrales hydroélectriques. Les coûts de production de cette électricité n'ont pas changé ces derniers mois. Pourtant, le prix pour moi en tant que consommateur final est passé de 24 centimes par kWh à 43 centimes par kWh.

La rémunération pour l'injection de l'électricité photovoltaïque n'a pas changé. Les éoliennes ainsi que les centrales hydroélectriques appartiennent au fournisseur lui-même. Des accords de prix à long terme existent avec les exploitants des installations de biogaz. Pourquoi donc cette électricité devient-elle presque 90 % plus chère en janvier ?

Tolentino

28.11.2022 08:27:52
Peut-être que ton producteur ne génère plus assez d'électricité pour tous ses [Kd] ? C'est du moins ce qu'a expliqué la Berliner Stadtwerke GmbH dans sa lettre d'augmentation. Ils étaient longtemps encore à un prix de 28,* /kWh et ont apparemment reçu tellement de clients en changement qu'ils doivent maintenant acheter de l'électricité. Bien sûr, à long terme, et les futures sont, comme j'ai dû le constater, plus du double de ce qu'elles étaient avant la guerre. Je ne sais pas si c'est vrai, je ne sais pas non plus si c'est pareil chez toi. Ce n'est cependant pas totalement invraisemblable.

Benutzer 1001

28.11.2022 08:48:41

Je m'en doutais. C'est moi-même qui ai donné l'indication avec MM. Mais pourquoi passer d'un tarif à 17 centimes à 30 centimes si la garantie de prix ne m'apporte rien ? Voir stromio, gas.de, etc. Fin 2021. Mais attends, tu auras forcément aussi une augmentation.

Oetti

28.11.2022 09:19:29

L’exploitant fait la promotion de "100 % d’électricité verte" provenant de la région. Nous avons ici l’une des plus fortes densités de biogaz de la République et notre district peut couvrir 102 % de ses besoins en électricité par des sources renouvelables. Le problème ne me paraît donc pas compréhensible, pourquoi ce tarif augmente maintenant de 90 % et augmente dans la même proportion que les autres tarifs, qui sont maintenant tous légèrement au-dessus du plafond tarifaire.

Pour moi, c’est la même arnaque que la remise sur le carburant, qui à mon avis a artificiellement fait monter les prix en été.

Tolentino

28.11.2022 09:25:28
Comme je l'ai dit, je ne sais pas si c'est vrai et je ne sais pas non plus si c'est le cas chez toi. Mais l'indication [100% Ökostrom] concerne seulement la production. L'électricité qui sort de ta prise vient du même mix énergétique que celle de tout le monde. L'électricité ne peut pas non plus être acheminée régionalement vers certaines maisons seulement. C'est plus compliqué.

Oetti

28.11.2022 10:20:22
La problématique de la distribution m'est claire. Il s'agit cependant du fait qu'il achète ses quotas d'électricité dans la région. Le prix de l'électricité photovoltaïque est clairement traçable. Il n'y a pas non plus de nouvelle éolienne, et pour celles existantes il y a des prix fixes. Il existe aussi des contrats à long terme avec les exploitants de centrales à biogaz. Nous avons sur place un réseau de chaleur local plus important, entièrement alimenté au biogaz. L'exploitant a un contrat jusqu'en 2030 pour l'électricité qu'il vend. Il ne reçoit donc pas un centime de plus. De mon point de vue, les géants de l'énergie se font actuellement pas mal d'argent.

Oben