Nous voyons justement comment les États-Unis tentent de calmer leurs électeurs. Les États-Unis ont augmenté discrètement leur importation de pétrole russe de 40 %, alors qu’en Europe on fait pression pour un embargo sur le pétrole. De même, sous la pression des agriculteurs américains, l’interdiction d’importer des engrais en provenance de Russie a été levée. Oui, les Américains continuent à importer des engrais de Russie alors que nous n’en recevons plus.
Là-bas, il s’agit de limiter les dégâts. Et chez nous, les dégâts deviennent de plus en plus importants.
Les États-Unis ont annoncé un embargo sur le pétrole le 8 mars 2022 de manière très médiatique, puis peu après ont mis sur le marché une grande quantité de pétrole pour faire baisser les prix du pétrole.
À lire sur Telegram... euhmm... désolé mauvaise source... sur le site de la Maison Blanche ou le compte Twitter de Biden.
Concernant les engrais, tu as de nouveau raison, certaines substances chimiques y ont été qualifiées d’essentielles.
Je vais examiner tes affirmations plus en détail prochainement et les réfuter avec des sources RATIONNELLES, OFFICIELLES (sans liens bien sûr :D). Les fausses déclarations ne devraient définitivement pas être tolérées. Les opinions personnelles comme la fin du monde etc. m’importent assez peu.
Ah, et dans cet esprit : salut à tous, je suis le nouveau :D Je vais bientôt créer mes propres fils de discussion pour demander conseil sur certains sujets.