Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

guckuck2

11.05.2022 14:28:37

Je n'ai pas reçu de lettre, mais ça peut encore arriver.
L'idée du recensement n'est pas d'utiliser des données inexistantes, mais de demander la situation réelle à la source.

Même dans le monde fiscal actuel, les valeurs immobilières sont déterminées. Il existe différentes méthodes (notamment la méthode de la valeur de rendement ou similaire), qui étaient toutes opaques, incluant ensuite ce calcul absurde à partir d'une année quelconque, pour former la valeur unitaire comparable (mais non vérifiable).

Aloha_Lars

11.05.2022 14:32:02

C'est là le problème. Avec l'argument « Mais la protection des données !!111!! », on étouffe presque à l'origine toute approche progressive des problèmes ;-) Pour moi, ce sont toujours les opposants au progrès qui viennent avec le sujet de la protection des données. Pourtant, la plupart ont eux-mêmes des chaînes sur les réseaux sociaux et 5 cartes de fidélité Payback de Netto et Penny.

mayglow

11.05.2022 14:34:28
Pas encore de courrier du recensement ici (mais pas non plus propriétaire immobilier).

Concernant les données personnelles des autorités... il y a déjà des efforts (mot-clé "loi de modernisation des registres") pour simplifier cela et ce "il faut soi-même demander certains actes de naissance et les porter à d'autres autorités" est l'exemple classique donné, ce qu'ils veulent corriger avec ça (qu'on doive juste donner son accord et qu'ils puissent ensuite les transmettre ou autre... de préférence entièrement de manière électronique). La loi date du début 2021 mais comme on le sait, les rouages tournent lentement...

guckuck2

11.05.2022 14:38:25

Mais là, tu mets tout dans le même sac.
Celui qui poste des photos de son visage sur le Livre des Visages a consenti à leur utilisation et le fait volontairement pour lui-même.
Quand un bureau des permis de construire reçoit des données personnelles, il ne peut les utiliser que dans un but précis, sauf si les personnes concernées ont consenti à une autre utilisation ou si la loi le permet.

En ce sens, la "protection des données" est certes un argument connu pour couper court, mais c’est aussi un obstacle bien réel, dont on peut (surtout en tant que citoyen) être content. Je trouve bien que la mairie ne puisse, par exemple, inscrire mes données dans des annuaires d’adresses sans mon accord. Mon dossier médical ne regarde pas ma banque, même si certains aimeraient sûrement faire ce lien.

WilderSueden

11.05.2022 14:40:52
Le problème ne réside pas seulement dans la protection des données. Nous avons diverses autorités comme clients et les processus sont tout simplement incroyablement looooooongs et compliqués. Cela commence par une phase d’offre qui dure apparemment 5 ans et se termine par un simple patch qui prend un mois à être installé. Si tant est qu’il soit installé, les réticents préféreraient ne rien changer du tout au système. Certains correctifs urgents n’étaient alors toujours pas installés après des mois...

Yosan

11.05.2022 14:48:09

Ouais... et il est encore utilisé occasionnellement ;-)
Parfois, des mails sont même imprimés pour être ensuite scannés à nouveau ailleurs dans le même bâtiment… ou pour moisir dans un dossier, tandis que l’original numérique ne parvient pas dans le dossier digital.