Scout**
13.09.2022 09:54:09
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne prévois pas d'installer une wallbox pour l'instant. J'aurai bientôt un hybride rechargeable, mais il peut aussi se charger la nuit sur une prise normale, non ?
La "préparation" concerne uniquement les gaines vides jusqu'au point de sortie, n'est-ce pas ? Les câbles et la wallbox en elle-même seraient alors l'installation finale, correct ?
Le promoteur immobilier demande presque 5 000 euros pour une wallbox installée. C'est trop cher pour moi et je n'en ai (actuellement) pas besoin.
L'installation photovoltaïque doit absolument être mise en place à un moment donné dans le futur. Si je ne commande pas les "préparations", est-ce que ça coûtera beaucoup plus cher après ?
Nous avons fait installer chez nous une prise Schuko extérieure, alimentée par du 5x2,5 mm2. Dans le tableau électrique, c’était protégé en triphasé avec un disjoncteur différentiel dédié. Au début, seule une phase de la Schuko était utilisée, le tout a coûté environ 150 euros. Depuis, nous avons pu y brancher une wallbox de 11 kW (pour 22 kW, un câble de section plus importante serait nécessaire).
Pour le photovoltaïque : l’électricien a posé une gaine vide M32 avec un léger dépassement du tableau de répartition vers sous la toiture. Nous avons aussi engagé le couvreur pour faire passer la gaine au travers de la toiture lors d’une deuxième étape et la munir en haut d’un manchon étanchéifié. Le tout aussi pour environ 150 euros.
Si tu as besoin de plus d’un string (un par côté de toit ou environ tous les 50 m2), il vaut mieux prendre une gaine vide plus large, voire deux. Et fais attention que l’électricien ne fasse pas des rayons de courbure trop serrés.