Suis-je ici dans le forum de construction de maison ? Je demande juste parce que je ne m'y retrouve plus avec tous ces [EXPERTEN] ici... Essayez tous de vous calmer et d'avoir de l'affection les uns pour les autres ;)
Il existe aussi des possibilités pour filtrer les particules fines
Ce que personne ne fait sérieusement avec une cheminée domestique. Le problème est le même qu’autrefois avec les voitures : les filtres coûtent de l’argent et ne durent pas éternellement. De plus, un filtre peut avoir des effets secondaires indésirables qu’il faut ensuite compenser par d’autres moyens. Les ingénieurs le savent bien sûr à l’avance, mais personne n’écoute. Et après, tout le monde fait semblant d’être surpris... Mot-clé oxydes d’azote.
Le bois est contrôlé par le ramoneur pour son humidité résiduelle.
Comment puis-je m'imaginer cela ? Comment, quand et à quelle fréquence ce contrôle a-t-il lieu ?
Puis-je donner un avertissement au ramoneur si notre voisine fouille encore une fois dans le tas de bois frais et que tout sent mauvais, fume et rend impossible la ventilation pour nous ?
Comment puis-je m’imaginer cela ? Comment, quand et à quelle fréquence a lieu un tel contrôle ?
Jusqu’à présent, je n’ai été qu’une seule fois chez moi, car en général, je suis déjà au bureau lorsque le ramoneur arrive. Il a simplement pris quelques bûches dans le coffre à bois devant le poêle et a mesuré l’humidité avec un appareil de mesure.