Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

SumsumBiene

29.07.2022 09:19:37
Je trouve aussi que le message de la Sparkasse est exagéré. De quels taux d’épargne parle-t-on là ? Bien sûr, tout ce qui est en dessous de 100, peut-être 200 €, sera d’abord consommé (à condition de ne pas trop se restreindre maintenant, par exemple sur la consommation de viande, l’alcool, les cigarettes, les particularités). Peut-être que cet argent est alors mieux disponible sur le compte courant que de le dépenser.
Btw....j’ai acheté hier 1 kg de viande hachée de bœuf régionale chez le boucher du village. Je n’ai pas en tête les prix des discounters, mais cela m’a semblé assez bon marché.

DeepRed

29.07.2022 10:24:54
1 kilo de viande hachée de bœuf acheté hier au supermarché pour 7,99€. Combien cela a-t-il coûté chez le [Dorffleischer] ?

WilderSueden

29.07.2022 10:31:18
Tu es bon marché. Hier au Aldi, j'ai vu la livre à 4,99€, donc 10€ le kilo... en promotion...

chand1986

29.07.2022 10:41:17

J'ose à peine le dire, mais pour un produit pour lequel il faut élever, abattre et transporter un bœuf, y compris la production de l'alimentation animale et le paiement du travail remarquable, par exemple dans les abattoirs, c’est encore bien trop bon marché.

Désolé.

Mais avec les prix de la viande en Allemagne, j’ai toujours mal à la cravate. Parce que je sais ce qu’un agriculteur en vente directe DOIT demander, qui laisse vivre les animaux dignement et chez qui le boucher mobile vient pour éviter le transport stressant jusqu’à l’abattoir avec les mauvaises conditions de travail pour les ouvriers d’abattoir.

Là, la viande hachée de bœuf ne coûte pas moins de 10 à 12 €/kg, et ce sans intermédiaire avec marge.

DeepRed

29.07.2022 10:55:29
C’est aussi mon avis. Je peux bien demander la prochaine fois à la caisse si je peux payer 12€/kg parce que c’est trop bon marché. Et je n’ai pas de boucher de village ni de ferme bio ici, peut-être à 30 km de distance. Ensuite, nous en revenons au sujet de la rentabilité...

WilderSueden

29.07.2022 11:07:43

On peut bien sûr en discuter. Le fait est que cela était encore nettement moins cher il n’y a pas si longtemps.
Il est aussi vrai que ce n’est pas toujours possible d’acheter l’animal directement à la ferme, surtout pas en petites portions adaptées à un appartement. Et il est malheureusement vrai aussi que beaucoup de « bouchers » se font livrer par les grands abattoirs, tout en affichant des prix artisanaux. Pour moi, c’est soit directement à la ferme, soit le moins cher possible. Tout le reste favorise trop souvent la tromperie mentionnée à l’instant envers le client.

Oben