Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

guckuck2

09.01.2023 11:14:07

Avec toutes les théories sur la nécessité de la rénovation du parc immobilier existant, on oublie simplement que les personnes âgées peuvent aussi ne pas avoir envie d'un projet aussi invasif. Je peux bien comprendre cela et c’est (espérons-le) aussi leur droit.
Et non, elles ne veulent pas non plus renoncer à leur maison simplement parce que des personnes de 40 à 60 ans plus jeunes estiment que c’est rationnel (trop grand, non rénové, etc.).

Oetti

09.01.2023 14:01:49

J’ai déjà donné cet exemple plusieurs fois ici : mon père (80 ans) a besoin chaque année d’environ 2 500 litres de fioul pour sa maison. La dernière fois qu’il a fait le plein, ça a coûté un peu moins de 4 000 euros, ou autrement dit un peu plus de 300 euros par mois. Pendant six mois, il se plaint que l’argent est rare et qu’il ne peut pas remplacer son PC cassé. Notre voisin dans l’appartement en face paie environ 60 euros par mois pour le chauffage, après la dernière augmentation des prix…

WilderSueden

09.01.2023 14:23:26

Je peux comprendre. Mais alors, je ne veux pas non plus entendre de plainte concernant les coûts élevés de chauffage avec une pension faible.
Finalement, c'est une question qui concerne toute la société. L'économie de CO2 est un consensus politique large. Mais lorsqu'il s'agit de savoir où précisément réaliser ces économies, c'est le principe de Saint-Florian qui prévaut. Pas seulement chez les personnes âgées, aussi les plus jeunes veulent bien sûr avoir vu le monde en entier.

Tolentino

09.01.2023 14:25:44
C’est pourquoi les prêts de financement KfW ne sont sensés qu’[für Bestand] et, à mon avis, avec des plafonds de revenus. Ils peuvent même être accordés à taux zéro. Je dirais même qu’il resterait un peu d’économies pour Mamie et Papi.

motorradsilke

09.01.2023 15:14:33

Et chaque fois que je lis cela, je trouve encore triste que ton père ne puisse pas remplacer son PC pendant six mois. Le mien en aurait eu un nouveau de ma part après une semaine.

Tolentino

09.01.2023 15:19:06
Mon premier réflexe a été l'approbation, mais qui sait, peut-être que son père l'a régulièrement éduqué avec la ceinture...

Oben