kati1337
15.10.2023 22:57:13
Chez nous c'était pareil, ça a duré une éternité. Si possible, je ferais faire le plâtre avant d'emménager. J'ai ensuite fait des rainures dans quelques fenêtres après l'enduit de base, car il y a au moins 2 semaines de pause entre l'enduit de base et l'enduit de finition. Et puis encore quelques jours avant de peindre. En cas de doute, les plâtriers peuvent simplement coller grossièrement un film plastique sur la rainure.
Je suis simplement curieux de voir comment ça va continuer, car nous allons maintenant vers des températures extérieures froides et si ça ne progresse pas, ça va devenir embêtant à un moment donné. Donc, je ne veux vraiment pas passer Noël avec des fenêtres partiellement masquées et des volets en partie fermés. En cas de besoin, je les enlève simplement, ils peuvent râler autant qu'ils veulent. Personne ne m'a dit avant que cela durerait des mois. D'autant plus que nous avons aussi un câble haute tension suspendu par la fenêtre du sous-sol pour la machine, et je ne peux donc pas la fermer. Mais il est dans notre enveloppe thermique, et s'il fait froid maintenant, je chauffe donc vers la fenêtre. Ou plutôt, actuellement, le sous-sol est « froid », mais ça ne peut pas durer plus longtemps car une étagère en tissu a déjà moisi. Pas cool. Je vais devoir encore embêter notre maître d'œuvre à ce sujet, quand je le verrai.