Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

guckuck2

25.05.2021 20:14:34

Beaucoup moins qu'avant, par exemple grâce à l'utilisation de procédés à couche mince ou à des épaisseurs réduites pour la chape et l'enduit.
Mais apparemment, tu ignores aussi que le ciment lie de façon permanente une bonne partie de l'eau ajoutée et qu'il n'a pas besoin d'être chauffé pour « sécher ».

Je voulais simplement enlever deux des erreurs les plus grossières de ton équation.

Bookstar

25.05.2021 20:28:30

Où vois-tu des plaintes là-dedans ? Les adultes mènent une discussion. Je suis très reconnaissant et satisfait. Cela ne m'empêche pas de chercher à avoir plus. L'homme est fait pour ne jamais être complètement satisfait, sinon nous chasserions encore les sangliers avec une lance. C’est ce qui rend l’évolution du singe à l’homme si passionnante. Malheureusement, il s’avère que cette expérience a beaucoup d’effets secondaires négatifs (guerres, pollution, gaspillage...)

Durran1234

25.05.2021 20:53:58
L'eau est un élément essentiel, même des matériaux de construction modernes. Je voulais, sans entrer trop dans les détails, simplement montrer que beaucoup d'eau est généralement utilisée dans la construction. Et elle doit aussi en ressortir.

À cause de toute cette obsession d'étanchéité et des maisons à énergie zéro, l'humidité a du mal à s'échapper. Un échange d'air naturel et sain a presque disparu. Et en plus, c'est coûteux. Ce qui nous ramène aux prix croissants des matériaux de construction.

Il y a quelques jours, j'ai vu qu'ils construisent un nouveau foyer pour personnes âgées à ossature bois juste au coin de la rue. Des éléments en bois préfabriqués sont vissés sur la dalle de fondation. Une surface au sol relativement grande. Le montage des éléments a eu lieu sous une pluie battante. Et l'après-midi, les murs extérieurs du rez-de-chaussée étaient posés. Et ils sont encore aujourd'hui sous la pluie. Sans protection contre les intempéries, ils s'imprègnent littéralement d'eau.
Si j'étais le maître d'ouvrage, j'arrêterais immédiatement les travaux et je mettrais la société de construction à la porte.

Je ne veux même pas imaginer ce que les couvreurs vont facturer aujourd'hui. Leurs prix ont déjà énormément augmenté ces dernières années.
Tout cela va devenir très intéressant.

rick2018

25.05.2021 21:48:58
Il existe des systèmes de ventilation pour cela. Avec récupération de chaleur, assez neutre en fonctionnement. Seulement, c'est un échange d'air constant. Je ne suis pas très fan de toute cette frénésie d'isolation non plus. Mais cela résulte de toutes les réglementations. On peut voir dans certains documentaires et tests comment le [WDVS] fond, s'accumule sous l'enduit puis explose comme un pétard. Il y a une raison pour laquelle les bâtiments à plusieurs étages et les bâtiments gouvernementaux ne peuvent être isolés qu'avec de la laine de roche ou similaire. Mais tout n'était pas mieux avant. Une maison vraiment moderne offre nettement plus de confort (et je ne parle pas de la villa standard 0815).

evelinoz

26.05.2021 02:55:57
lu aujourd'hui sur BBC

Par exemple, le coût d'expédition d'un conteneur de 40 pieds de l'Asie vers l'Europe du Nord a grimpé de 1 500 $ (1 061 £) à l'été 2020 à plus de 8 300 $ (5 873 £) en mai 2021, a-t-il déclaré.

En Angleterre, aux États-Unis, en Australie, il y a partout une pénurie de matériaux. Dans de nombreux pays, la construction de maisons a été considérée par les gouvernements comme la panacée pour garantir l'emploi pendant la période de Corona et a été encouragée en conséquence. Maintenant, les maîtres d'ouvrage doivent en payer le prix ...

halmi

26.05.2021 09:06:11
Maintenant, je dois prendre la défense de la faction DIY. Nous avons entièrement fait nous-mêmes les travaux de peinture, le sol à l’étage, les portes à l’étage, toutes les lampes et spots dans la maison, le nettoyage final et le déménagement, cela a pris environ quatre bonnes semaines (week-ends et soirées un à deux jours en semaine), serrer les fesses et le sujet était réglé. Économie selon les devis d’environ 20 000 €.

Ensuite, pareil pour les aménagements extérieurs, trois devis reçus entre 52 000 € et 59 000 € pour les aménagements extérieurs sans la plantation. Alors tout pris en main, planificateur impliqué, conducteur de pelle organisé, etc. Ce furent deux mois et demi épuisants mais d’une certaine manière aussi cools durant le dernier été de Corona. En plus, encore quatre semaines au printemps pour toute la plantation et l’éclairage extérieur. Au final, nous avons payé un peu moins de 26 000 €.

Personne n’a construit il y a seulement 15-20 ans de la façon dont tout le monde veut le faire aujourd’hui, peu importe la taille du porte-monnaie. Chacun confie le moindre coup de main, même petit, pour ensuite se plaindre collectivement de combien tout est cher et qu’on ne trouve personne pour faire ces sottises. Et celui qui après 8-10 heures de travail par jour ne peut que rester allongé sur le canapé devrait soit chercher un autre travail soit consulter un médecin. Et celui qui n’a pas d’amis... juste mon humble avis.

Disclaimer : Tous les deux à plein temps, l’argent aurait aussi été sur le compte, deux petits enfants alors âgés de 2 et 4 ans, et nous le referions de la même manière.