Tolentino
12.10.2022 16:37:03
https://www.hausbau-forum.de/threads/baukosten-gehen-aktuell-durch-die-decke.38976/post-550059
Hein ? Je ne comprends pas le rapport...
https://www.hausbau-forum.de/threads/baukosten-gehen-aktuell-durch-die-decke.38976/post-550059
La ministre fédérale de la Construction Klara Geywitz (SPD) admet que le gouvernement ne atteindra pas son objectif visé de 400 000 nouveaux logements cette année. « Il faudra un certain temps pour que nous augmentions les capacités de production, actuellement de 300 000, à 400 000 logements », a déclaré Geywitz au « Handelsblatt » (édition du jeudi).
« Mais une fois que nous y serons parvenus, ce sera effectivement un sacré coup. » Geywitz a expliqué que l'économie, les associations, les syndicats et la politique avaient identifié ensemble 187 mesures à entreprendre pour accélérer la construction en Allemagne. L'alliance n'a pas pu se concentrer sur une seule question. « Par exemple : comment construire quelque chose de manière aussi bon marché que possible sur un terrain vague. Comme dans les années 1970 dans la construction de logements, où une grande quantité a été produite assez rapidement avec beaucoup de béton », a déclaré Geywitz au « Handelsblatt ». Aujourd'hui, cela doit se faire de manière plus « intelligente ». La protection du climat doit aussi être prise en compte en même temps. Parmi les décisions les plus importantes, Geywitz a mentionné la numérisation des demandes de permis de construire. Cependant, « la numérisation complète dans les bureaux d'urbanisme ne sera pas effective au changement d'année ». En tant qu'autre décision essentielle, la ministre a évoqué le droit des marchés publics, qui permettra à l'avenir une attribution directe temporaire des contrats. Il y aura aussi des appels d’offres restreints sans compétition de participation, ainsi que la possibilité de confier un maître d’œuvre général. « De plus, nous facilitons la transformation d’anciens bureaux en logements », a déclaré la politicienne SPD au journal. « C’est économe en ressources et en espaces – et cela se fait rapidement. »