Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

se_na_23

28.07.2022 12:53:06

Tu as cette opinion tant que tu ne risques pas d'être exproprié pour ce genre de projet ou que la ligne ne passe pas sur ta propriété/juste devant ta maison...

Quand je construis près d'une ligne de chemin de fer ou d'un aéroport existant, je sais à quoi m'attendre... Si les riverains étaient là avant, je trouve que les critiques sont tout à fait légitimes...

Neubau2022

28.07.2022 13:00:09

Je savais que les cas extrêmes allaient arriver tout de suite. Ce n’est pas du tout ça dont il s’agit. Il s’agit d’exemples où il y a des initiatives citoyennes (aussi chez nous), qui par exemple ne veulent pas d’éoliennes à moins d’un kilomètre du village. Ou récemment à Berlin. Un lotissement de 800 logements doit être construit, dont beaucoup de logements sociaux. Maintenant, les habitants sont contre parce qu’ils craignent que beaucoup plus de voitures circulent dans leurs rues et que cela provoque des embouteillages. Désolé, à un moment il faut tracer une ligne. Des logements abordables et de l’électricité bon marché oui, mais alors de manière à ce que je ne voie pas les lignes etc. Ça ne fonctionne pas...

Tolentino

28.07.2022 13:00:39

Je dirais quand même. Ou plutôt, pas forcément fournir soi-même, mais veiller à ce qu'il y en ait suffisamment et à un prix abordable pour tous. C'est en effet un droit fondamental, et assurer cela est la mission principale de l'État.

Je suis d'accord avec toi.

WilderSueden

28.07.2022 13:26:55

Tout à fait compréhensible. Ces engins sont énormes. On parle désormais de 250 m, ici dans le sud peu venté, en général encore sur les crêtes des collines et donc sensiblement plus haut. Et ces machines sont bruyantes, un kilomètre ne suffit pas quand on est dans la direction du vent.
Par ailleurs, il y a ici aussi un conflit ville-campagne. Les citadins veulent des éoliennes et les construisent directement à côté du village des habitants ruraux. Je n’ai encore jamais entendu quelqu’un vouloir construire des éoliennes dans les parcs urbains, alors qu’il y a assez de parcs où l’on pourrait installer une éolienne selon la règle des 2H.

Je dois annoncer une vérité triste. La soi-disant protection du climat ne se fera pas sans sacrifices sur le niveau de vie et cela coûtera bien plus cher que la glace annoncée par mois. Les prix de l’énergie ne sont que la partie émergée de l’iceberg et ont actuellement explosé surtout pour d’autres raisons. La politique n’a pas été honnête à cet égard et ne l’est toujours pas. Le talon d’Achille de la démocratie, en effet.
S’ajoute encore une somme inconnue d’argent et de sacrifices pour l’adaptation aux changements climatiques. Peu importe qu’il s’agisse de 1 degré, 1,5 ou 2 degrés, si le climat change, il faudra s’adapter. Cela commence par la protection des côtes, passe par la protection contre les inondations et se termine par la question de savoir s’il devrait être permis d’arroser automatiquement sa pelouse anglaise dans le jardin. Sans parler des espaces verts publics, car personne ne peut arroser 30 000 m² de parc urbain chaque jour.

Tolentino

28.07.2022 13:31:24
Il existe désormais aussi de nouveaux types d’éoliennes, qui font beaucoup moins de bruit et sont globalement beaucoup plus efficaces avec seulement un peu moins de puissance maximale. Mais il y a probablement encore un lobby quelque part (probablement même l'industrie des éoliennes).

Neubau2022

28.07.2022 13:43:25

À propos des éoliennes. Nous en avons aussi quelques-unes en brandebourg :-) Que ce soit bruyant, je ne peux pas le confirmer, même à moins de 1 km. Les nuisances sonores sont souvent une perception subjective. Si la construction d’éoliennes était encouragée, nous serions sûrement déjà à un stade où elles seraient beaucoup plus efficaces, plus silencieuses, etc. Voir par exemple les voitures électriques. Comme tout le monde développe cela rapidement et en peu de temps...

Et pour le gouvernement et sa lenteur, un exemple. Nous avions déjà des problèmes d’incendies en brandebourg il y a des années. Cette année, c’est encore devenu plus extrême. Notamment à cause des forêts de pins (qui brûlent très facilement), mais aussi parce que les coupe-feux ne sont pas entretenus par les communes, mais laissés à l’abandon et envahis par la végétation. Maintenant, le gouvernement envisage d’acheter un avion de lutte contre les incendies. Ou encore la pénurie d’eau dans certaines communes. On parle beaucoup du changement climatique, mais aucun gouvernement ne s’y prépare pour l’instant... Et plus cela prendra du temps, plus ce sera cher.