... Mais ils sont aussi concernés, si tu ne peux pas te permettre le taux, peu importe de quelle maison il s'agit. ...
Mais de combien de défauts de prêt parle-t-on ici ? Je ne lis que des hypothèses sur ce qui se passerait et tout ce qui pourrait très mal tourner. Rien ne s’est produit pendant de nombreuses années, bien que ce scénario soit avancé depuis plus de 10 ans et que tout le monde attende simplement de faire les bonnes affaires. Ainsi, depuis le week-end dernier, on annonce de la pluie et pourtant je dois arroser le jardin tous les jours.
Je reçois beaucoup de newsletters d’agents immobiliers car le marché m’intéresse toujours et je n’y vois aucun effondrement. Comme je l’ai dit, ici dans la région de Rhénanie, selon la statistique citée ci-dessus, c’est en moyenne entre -0,1 % et -0,4 % sur toutes les années de construction, incluant déjà les immeubles anciens à rénover que personne ne veut vraiment.
Même la Bundesbank confirme, malgré tous les avertissements sur une bulle, le financement robuste des crédits immobiliers accordés ici, qui ne sont en aucun cas comparables à la situation aux États-Unis, etc.
Je n’ai pas à embellir le marché, car je serais aussi ravi de pouvoir acheter des bonnes affaires pour ma retraite, mais malheureusement je ne les vois pas venir... J’ai déjà construit ma maison à un bon prix et je rembourse assidûment et j’attends aussi les grosses affaires pour la retraite. Mais malheureusement, je ne les vois pas...