Traumfaenger
18.08.2022 23:56:52
icht sinken". Und das sind wohlgemerkt die Angebotspreise. Ich würde davon ausgehen, dass vor einem Jahr viele Immobilien über Bieterverfahren höher verkauft wurden als inseriert. Jetzt würde ich da eher ein Fragezeichen dahinter setzen
Alors, j’ai regardé l’analyse de la statistique Immoscout dans la Wirtschaftswoche et pour la région Düsseldorf/Cologne, on parle d'une baisse moyenne des prix de -0,1 à -0,4 % pour les maisons individuelles. Cela signifie pour moi que les constructions neuves ont probablement été vendues plus cher. On ne peut pas mettre la maison Kfw40 au même niveau qu’un vieux bâtiment des années 1900. Je ne vois là aucune dramatisation dans l’évolution, bien au contraire.
Ich denke ein Grund ist auch die extreme Verknappung/Verteuerung von Energie. Das stark sanierungsbedürftige Eigenheim von Oma aus den 70ern ist dann halt nicht mehr so der Hit.
Exactement, voir ci-dessus, la villa ancienne avec des plafonds de 4 mètres est maintenant traitée différemment par rapport à la construction neuve écoénergétique. Les gens sur ce forum, qui construisent en ce moment ou viennent de terminer, peuvent regarder cette évolution avec un certain calme. D’autant plus que récemment, le Handelsblatt a évoqué une hausse des prix jusqu’à 20 % pour les constructions neuves dans les deux prochaines années. Cela ne m’étonnerait pas compte tenu de l’inflation actuelle.