Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

QQSTSolar

18.08.2022 22:13:15
On peut aussi produire son eau chaude grâce à un chauffe-eau électrique à environ 200 euros et quelques modules photovoltaïques.

Traumfaenger

18.08.2022 23:56:52

Alors, j’ai regardé l’analyse de la statistique Immoscout dans la Wirtschaftswoche et pour la région Düsseldorf/Cologne, on parle d'une baisse moyenne des prix de -0,1 à -0,4 % pour les maisons individuelles. Cela signifie pour moi que les constructions neuves ont probablement été vendues plus cher. On ne peut pas mettre la maison Kfw40 au même niveau qu’un vieux bâtiment des années 1900. Je ne vois là aucune dramatisation dans l’évolution, bien au contraire.

Exactement, voir ci-dessus, la villa ancienne avec des plafonds de 4 mètres est maintenant traitée différemment par rapport à la construction neuve écoénergétique. Les gens sur ce forum, qui construisent en ce moment ou viennent de terminer, peuvent regarder cette évolution avec un certain calme. D’autant plus que récemment, le Handelsblatt a évoqué une hausse des prix jusqu’à 20 % pour les constructions neuves dans les deux prochaines années. Cela ne m’étonnerait pas compte tenu de l’inflation actuelle.

WilderSueden

19.08.2022 00:18:20
Oui, bien sûr, l’écart est important et les maisons récentes sont principalement affectées par la hausse des taux d’intérêt et peu par la hausse des prix de l’énergie. Mais elles sont aussi concernées, si tu ne peux pas te permettre la mensualité, peu importe de quelle maison il s’agit. Et sur le marché, il y a aussi peu de telles maisons. Pour moi, il s’agissait moins des jeunes maisons d’occasion que de toutes les vieilles maisons pour lesquelles jusqu’à récemment presque tous les prix étaient payés.

Traumfaenger

19.08.2022 00:35:38

Mais de combien de défauts de prêt parle-t-on ici ? Je ne lis que des hypothèses sur ce qui se passerait et tout ce qui pourrait très mal tourner. Rien ne s’est produit pendant de nombreuses années, bien que ce scénario soit avancé depuis plus de 10 ans et que tout le monde attende simplement de faire les bonnes affaires. Ainsi, depuis le week-end dernier, on annonce de la pluie et pourtant je dois arroser le jardin tous les jours.

Je reçois beaucoup de newsletters d’agents immobiliers car le marché m’intéresse toujours et je n’y vois aucun effondrement. Comme je l’ai dit, ici dans la région de Rhénanie, selon la statistique citée ci-dessus, c’est en moyenne entre -0,1 % et -0,4 % sur toutes les années de construction, incluant déjà les immeubles anciens à rénover que personne ne veut vraiment.

Même la Bundesbank confirme, malgré tous les avertissements sur une bulle, le financement robuste des crédits immobiliers accordés ici, qui ne sont en aucun cas comparables à la situation aux États-Unis, etc.

Je n’ai pas à embellir le marché, car je serais aussi ravi de pouvoir acheter des bonnes affaires pour ma retraite, mais malheureusement je ne les vois pas venir... J’ai déjà construit ma maison à un bon prix et je rembourse assidûment et j’attends aussi les grosses affaires pour la retraite. Mais malheureusement, je ne les vois pas...

roteweste_1

19.08.2022 07:45:45

Pourquoi y en aurait-il d’ailleurs ? Le logement devient de plus en plus rare. Vivre dans une maison individuelle est depuis longtemps un luxe. Pourtant, on lit sans cesse des sondages montrant qu’environ deux tiers des Allemands souhaitent vivre dans une maison individuelle. En Allemagne, on n’a donc pas besoin de convaincre longtemps quelqu’un d’acheter une maison individuelle.

Ne le prends pas personnellement, mais c’est justement là l’un des points centraux de tout ce désastre. Pourquoi veux-tu encore un bien immobilier comme retraite ? Il y aurait pourtant d’autres possibilités. À mon avis, le problème, c’est que le soi-disant « marché libre » est utilisé comme instrument fiscal dans un domaine de besoins humains fondamentaux. Bien sûr, les forts mangent les faibles. Ou autrement dit : les riches possèdent plusieurs biens immobiliers et tous les autres risquent la pauvreté à la retraite dans un logement locatif, qui, bien sûr, rapporte un rendement à quelqu’un d’autre sous une forme ou une autre.

Neubau2022

19.08.2022 08:10:32

L’avantage de l’immobilier comme complément de retraite est que tu peux en profiter pendant des années et la vendre à la fin. Ce qui n’est pas possible, par exemple, avec un simple placement dans des actions, etc.