Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

ypg

19.07.2022 15:36:20

Ma vie privée est sous contrôle, mon cher :) Je ne me suis jamais plaint quand je recevais des publicités personnalisées sur Fatze. Et on peut aussi bien faire sa propre publicité ;)
Ce n’est pas comme certains autres ici sur le forum qui se sont plaints de recevoir des publicités pour des sites de rencontres et pire :D:D:D

WilderSueden

19.07.2022 15:43:03
Il y a une différence en matière de protection des données entre le Push et le Pull. Le Pull signifie que l’autorité X interroge des données auprès de l’autorité Y. Cela n’est généralement pas souhaité car cela peut facilement être abusé. La situation est différente lorsqu’une autorité transmet des informations à une autre autorité qu’elle reçoit de toute façon, souvent par le biais du fait que le citoyen remplit un formulaire. Cela n’est pas seulement massivement inefficace, mais conduit aussi à ce que les bases de données divergent au fil du temps.

Une vraie mauvaise expérience à cet égard est les 4 actes de naissance qu’on reçoit pour un enfant et qu’on doit ensuite déposer auprès d’autres autorités. La protection des données serait la même si cela était automatiquement transmis aux services pour les allocations familiales, les prestations parentales, etc., et que l’on puisse également cocher directement une case pour la carte d’identité de l’enfant (obligatoire également dans les pays de l’UE).

Tolentino

19.07.2022 15:51:43
Exactement, si les données arrivent de toute façon chez X parce qu'on a besoin de quelque chose de X, Y peut aussi les obtenir directement. L'important est seulement la transparence et le contrôle.

motorradsilke

19.07.2022 16:26:11

J’ai eu une expérience similaire. J’ai aussi reçu le courrier pour la taxe foncière d’un terrain que j’avais déjà vendu en 2021. Étrangement, ils ne le savaient pas encore. Mais c’était écrit tout de suite que si je n’étais plus propriétaire, je pouvais indiquer le nouveau propriétaire, et c’était tout.

Tolentino

19.07.2022 16:29:52

Ce qui, à proprement parler, ne serait pas non plus conforme à la protection des données, n'est-ce pas ? En fait, il faudrait que l'acheteur signe une autorisation pour que ses données puissent être transmises à toutes les administrations qui en font la demande.
La protection des données est importante, mais je pense que le consommateur moyen est régulièrement dépassé par cela, ou enfreint simplement les règles inconsciemment.

Reggert

19.07.2022 16:33:55
Je pense qu'en matière fiscale, l'intérêt légitime s'applique et on est donc autorisé à indiquer le propriétaire et l'adresse, dans la mesure où elles sont connues.

Je suppose que le bureau des hypothèques ne procédera pas autrement non plus.

Oben