Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Deliverer

28.10.2021 21:23:16
Le mot-clé approprié est "Humusbildung". Sans lui, les forêts ne retiennent qu'une fraction du CO2. Le bois de déchets est au moins aussi important que les arbres et ne doit donc en aucun cas être brûlé.

Joedreck

28.10.2021 21:32:00
La question est pourquoi nous imposons des interdits de penser et disons simplement "ce n'est pas possible, trop cher, dépendant des autres". Bien sûr, mes idées ne sont pas entièrement mûres ni pensées dans le moindre détail. Je veux seulement souligner que nous devons être créatifs et innovants pour façonner notre avenir.

In der Ruine

28.10.2021 21:34:21
Est-il vraiment si difficile d'ouvrir un nouveau sujet pour vos fantasmes climatiques ?
N'y a-t-il pas de modérateurs ici ?

Deliverer

28.10.2021 21:46:15

Le corridor de solutions possible est relativement petit. Pas parce qu’il n’y a qu’une seule solution. Mais parce que cela doit se faire extrêmement rapidement, de sorte que nous ne pouvons appliquer que des solutions existantes, si nous voulons "gagner". Et la façon de faire a été imaginée il y a déjà quelques années. Si maintenant on modifie cela à nouveau dans 30 ans grâce à la créativité et aux nouvelles technologies, soit. Mais d’ici là, il existe une voie relativement claire et délimitée. Cela peut sembler prétentieux - mais ce n’est pas moi qui ai inventé cela. C’est l’état de la science. Ceux qui trouvent des études contraires peuvent me les envoyer, je suis intéressé !

Les 10 prochaines années, nous devons surtout être actifs pour préserver notre avenir.

Nordlys

28.10.2021 21:48:47
Les interdits de pensée dans le débat sur le climat m'agacent aussi. Il se peut que le nucléaire ne soit pas encore envisageable, mais pourquoi ne cherchons-nous pas ? Peut-être que ça marchera à l'avenir. Les carburants synthétiques, il y a des utilisations où le diesel est indispensable, la navigation, l'agriculture par exemple. Il n'a pas non plus de sens de se débarrasser de millions de voitures à combustion ou de les expédier en Afrique pour qu'elles y roulent encore des décennies. Rouler de manière neutre en CO2, ce n'est pas encore économiser, mais c'est mieux que produire du CO2. Existe-t-il des possibilités de stockage du CO2 ? Juste un point soulevé. Et puis les activistes climatiques devraient enfin cesser de chercher un bouc émissaire, mais rester sur eux-mêmes. Dire « je vais éviter de prendre l'avion » est une attitude. Dire « regarde, les gros voyageurs fréquents, les vacanciers à Majorque, sont les méchants » est faire un mauvais bouc émissaire. Je suis meilleur… non tu ne l'es pas, tu as juste une autre situation de vie. Je roule seulement 8000 km par an, mais je me garderai bien de me poser en supérieur par rapport à un commercial itinérant.

Deliverer

28.10.2021 21:49:45

Je suis désolé. Je ne peux pas faire autrement.
Et oui, je trouverais aussi bien qu'on scinde le thread. Mais ça doit être beaucoup de travail. Peut-être que nous, les lutins du climat, restons simplement ici et qu’on ouvre en parallèle un nouveau thread sur les coûts de construction ?

Oben