ypg
08.06.2022 22:55:52
Chez nous, les heures supplémentaires sont plafonnées à 20 heures, elles doivent être ordonnées et doivent être prises en congé rapidement. Le paiement n’est possible que si nous prouvons que le travail ne peut pas être effectué autrement.
Et oui, les salaires plus élevés se limitent plutôt aux grandes entreprises, cabinets, etc.
Chez nous aussi. Quand nous avons construit, 80 heures étaient encore autorisées. Je les ai aussi pleinement utilisées en prolongeant les pauses déjeuner pour superviser les artisans.
Mon avis est que toute personne à qui on paie des heures supplémentaires devrait simplement investir les innombrables heures passées sur le chantier avec EL dans le travail, et payer les artisans compétents avec cela.
Avec les impôts et tout le tralala, ça n’aurait jamais été rentable. Mais je suis aussi une personne créative – je ne fais pas repeindre si je peux m’exprimer moi-même sur le mur. Il en va de même pour le jardin.
La pièce à vivre en forme de L se dégage presque toute seule ;)
La couleur et les meubles sont à notre discrétion, cela dépend moins de la maison.
Les maisons anciennes sont souvent conçues de manière individuelle, où une forme en L ne se présente pas. Beaucoup de maisons anciennes sont assez charmantes parce qu’elles sont planifiées individuellement. Souvent, j’ai l’impression que les jeunes ne savent rien faire avec des perles car ils sont habitués aux maisons témoin avec pièce en L.
sous-sucré et complètement à bout de nerfs, voulait juste partir)
Laisse tomber le sucre, alors tu n’auras plus ce sentiment misérable ;)
Je dis bien, celui qui veut encore une maison individuelle doit vérifier ce qu’il peut payer. … Si je VEUX une maison rénovée, mais que je ne peux pas la financer entièrement, je DOIS mettre la main à la pâte moi-même ou laisser tomber complètement. Vouloir avoir une maison est déjà une exigence. Une maison rénovée est l’exigence suivante. La troisième est de faire faire la rénovation entièrement par des artisans. Et après, pour le choix des matériaux, c’est à sens unique.
N’as-tu pas l’impression que peu de gens sont prêts à accepter un bien existant à l’achat ou en planification ? Beaucoup pensent que l’achat d’une maison ancienne est de moindre qualité. La passion pour la maison individuelle n’est pas si grande si on ne peut pas la mettre au même niveau qu’une maison neuve. L’individualité est pour beaucoup un défi, tout comme l’asymétrie.
Je parie que malgré le forum de construction, beaucoup sont en fait des acheteurs potentiels. Mais ce n’est pas le cas, car pour beaucoup ce n’est pas une option.