i_b_n_a_n
19.12.2022 08:23:48
Retour à l'église
Tu veux dire bail emphytéotique... là, on paie simplement un loyer sur par exemple 100 ans et on n'est pas propriétaire du terrain
Avant, c'était assez courant chez nous, par exemple notre banque a directement dit qu'elle ne le fait pas
Tu achètes alors une maison à crédit mais tu ne possèdes pas la terre en dessous
Je crois même qu'il y avait des problèmes (pas pour toi) quand le bail s'épuise et n'est pas renouvelé, on peut alors demander aux héritiers la démolition
Non, ce n'est pas si grave. Il faut payer un montant (fixé dynamiquement dans l'acte notarié). De plus, 100 ans, c'est déjà assez long. J'ai actuellement un terrain en bail emphytéotique mais avec la perspective de l'acheter dans environ 8 ans. En fait, ça m'est égal, peut-être même préférable de continuer à payer seulement 180€ de loyer emphytéotique plutôt que de financer 120 000 €. Je n'ai rien à léguer, je me suis bien occupé de mon vivant... ;). Il est vrai que toutes les banques ne financent pas une construction dessus, du moins pas si la durée a déjà bien commencé.
Je me renseignerais pour savoir comment construire une maison en bail emphytéotique et éventuellement vendre après xx années avec un droit d'habitation accordé. Je ne sais pas si une telle combinaison vaut le coup pour vous. Nous ne savons pas non plus quel âge vous avez, et beaucoup d'autres informations manquent pour tenter des exemples de calcul.