Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

ypg

06.12.2021 10:44:23
Pour moi aussi. Edit : ce n'était pas contre toi ou quoi, j'ai juste emprunté la consigne ;)

Tolentino

06.12.2021 11:29:11
Je crois que c'est un dicton qui vient surtout de juste après la réunification, quand les anciennes quasi-kolkhozes, des halls industriels de la RDA délabrés et les vastes mines à ciel ouvert dominaient le paysage. Après 30 ans, beaucoup de choses ont changé. Spreewald Lausitzer Seenlandschaft (cela va aussi jusqu'en Saxe) Werder, Beelitz Scharmützelsee ont tous été embellis en tenant compte du tourisme. Je crois aussi qu'il y a eu beaucoup de renaturation dans l'Oderbruch, etc. Le label pourrait probablement être attribué seulement par quelqu'un qui aurait vraiment voyagé de manière exhaustive dans tous les autres Länder. Et même alors, cela resterait subjectif. On pourrait au mieux faire une enquête statistique sur la beauté perçue par les habitants d’un Land donné. Alors au moins, le même biais serait présent partout. Mais cela ne décrirait que l’opinion des habitants et non le paysage en lui-même.

hampshire

06.12.2021 11:49:08
Qu'est-ce qui est vraiment "laid" - certainement pas un Land entier.

Dans chaque Land en Allemagne, j'ai découvert des endroits,

[*]où les gens semblent traiter les choses avec une extravagante absence d'imagination et d'amour
    [*]où beaucoup de personnes ont un regard terne ou hostile-sceptique
    [*]où une étroitesse d'esprit s'est largement installée (il y a différentes variantes)
    [*]où quelque chose de délabré ne raconte pas seulement un passé, mais surtout la négligence d'aujourd'hui
    [*]où l'espoir, la vigueur et le courage sont regardés avec méfiance voire combattus

Je considère de tels endroits comme laids - même si la nature autour peut être aussi belle qu'elle veut. Je ne voudrais pas habiter dans certains endroits coûteux, même si on me payait, par exemple, pour un emploi.

Dans chaque Land, j'ai déjà pu visiter des endroits qui m'exercent un charme merveilleux. Certains de ces endroits ne sont pas particulièrement chers.

Tolentino

06.12.2021 12:07:25
Un best of "beaux endroits pour construire en Allemagne" by - Je rachèterais même l'album photo... :p

hampshire

06.12.2021 12:18:33

Bonne idée et merci :D. Un lotissement est en train d’être créé à Nümbrecht. Ce serait sûrement dedans.

Nida35a

06.12.2021 12:20:48

je prends aussi le tome 2,
"en tournée en camping-car"

Oben