Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

xMisterDx

11.05.2023 11:41:07
Jep. Ceux qui ne peuvent pas se permettre du pain doivent bien manger du gâteau.

J'ai regardé. Ça coûte environ 800 EUR/m² à Münster. Donc pour 600m², 480.000 EUR.
Ensuite, une maison en plus, on arrive à presque un million. Avec 4% d'intérêts...

Personne d'entre vous ne pourrait se le permettre non plus ;)

Il est donc judicieux de promouvoir les maisons jumelées et les maisons en rangée dans ces quartiers. Pour que les gens aient une chance, ceux qui sinon devraient continuer à vivre en location...

Et cette bêtise de la maison individuelle comme îlot de verdure... quand je regarde autour de moi dans le lotissement neuf, je vois :
des jardins avant entièrement pavés et dans le jardin, une pelouse anglaise écologiquement inutile, maintenue verte en été avec des quantités énormes d'eau... et un arbre solitaire dans le coin le plus reculé...

Schorsch_baut

11.05.2023 11:47:08
J'ai entendu un rapport à ce sujet hier. Entre autres, des structures de peuplement doivent être créées, qui s'inspirent des [Gartenstädte]. Cela peut être un bon concept notamment pour les jeunes familles et les personnes âgées.

Buschreiter

11.05.2023 11:52:47

D’où tiens-tu ce savoir ? Je trouve d’ailleurs que le BRW à Münster est assez abordable.

KarstenausNRW

11.05.2023 12:02:25

C'est pourquoi, en dehors de Münster (Everswinkel, Telgte, Havixbeck, etc.) – jusqu'à Warendorf/Greven et même Dülmen (Münster est bien desservie) – les zones constructibles poussent comme des champignons. Là, tu pouvais acheter des terrains à partir de 150 €/m² ces dernières années et tu es à 20 minutes de Münster.

Trademark

11.05.2023 16:44:45

C’est très facile grâce à l’A1 d’arriver jusqu’à Tecklenburg. etc. là-bas, grâce aux transports en commun, la voiture n’est pas la seule option. Et Hamm -> Münster, c’est 30 minutes en train (mais tu viens de la région.

Et si je regarde quelque chose de mignon comme Rinkerode ou Drensteinfurt : tu es au centre-ville de Münster en 10/15 minutes. Tu as relativement longtemps aussi le week-end des connexions train/bus & une valeur foncière qui est vraiment raisonnable.

On se réfère à BORIS ? Parce que là, je vois pour le centre-ville de Münster des valeurs foncières dans le Kreuzviertel à partir de 2500 €.

BackSteinGotik

11.05.2023 19:13:33

Les villes-jardins du passé étaient généreuses – ici, on rêve des densités des immeubles de rapport berlinois d’autrefois. Avec beaucoup, beaucoup de voisinage actif/activiste. C’est assez typique des conseils municipaux remplis d’étudiants et de retraités.
On veut le maximum de tout (même pour des objectifs mutuellement exclusifs), et à la fin on s’étonne des coûts et de l’échec. Car le principal problème est justement l’adhésion à cet objectif idiot depuis au moins 10 ans de « préserver la surface », brandi comme un étendard. Et soudain, il manque plusieurs centaines de milliers de logements. Le sujet devrait être l’incorporation &/ un développement urbain à grande échelle + transversal.

Oben