Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Peter Pohlmann

29.03.2022 09:01:40

Exactement, nous sommes arrivés en 2022 et de réelles hausses des taux d'intérêt ne sont pas à prévoir, même avec un taux d'inflation de 6 % ainsi que des prix à la production en explosion. Les hausses des taux directeurs de la BCE feront alors baisser les prix des logements.

cryptoki

29.03.2022 09:05:14

Les banques voient cela différemment, sinon elles n'auraient pas déjà intégré les prochaines augmentations de taux. À mon avis, quelques petites hausses de taux auront lieu, car l'inflation est tout simplement trop élevée. Mais qui sait vraiment cela en ces temps actuels.

andimann

29.03.2022 09:57:39
Salut,

L'idée n'est pas si mauvaise que ça :
Les alpagas sont un véritable objet d'investissement. En automne, une éleveuse m'a dit que les prix des jeunes alpagas ont quintuplé ces deux dernières années ! :)

Bien à vous,

Andreas

WilderSueden

29.03.2022 10:31:02
Une caractéristique fréquente des bulles historiques était qu'elles prenaient encore une bonne accélération juste avant d'éclater. Quand enfin le tout dernier a compris qu'on pouvait devenir riche très rapidement avec des bulbes de tulipes, des actions dotcom ou de l'immobilier et monte dans le train par crainte de le rater. Mais : alors que les signes sont là, je ne suis pas encore sûr que ce soit déjà irrationnel. Les taux d'intérêt sont encore relativement bas et beaucoup s'attendent à une spirale salaires-prix au cours des prochaines années, éventuellement combinée à une récession.

Wassermann

29.03.2022 10:59:22

C’est exactement ce que je pense depuis environ 6 mois. Soudainement, on voit de la publicité pour des portefeuilles sur toutes les chaînes.

D’un autre côté, la situation est déjà unique en raison des formes d’investissement qui semblent sans alternative.
Nous verrons :)

Oetzberger

29.03.2022 11:12:27

Caractéristique commune essentielle de toutes les bulles : "This time is different!"

Il existe même un livre à ce sujet :
This Time Is Different: Eight Centuries of Financial Folly

Oben