Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

BackSteinGotik

19.07.2021 07:33:06

Non, quelque chose change déjà nettement. Les agents immobiliers veulent désormais savoir très précisément à l’avance s’il y a suffisamment d’argent disponible et comment le financement sera fait – ça explose sans doute trop souvent. Logiquement, il arrive un moment où, globalement, ça ne fonctionne plus bien. L’effet « je veux » et « chéri, on se fait ce plaisir » ne dure pas non plus éternellement.

Les gens avec le « capital propre » issu du crédit à la consommation sont finalement simplement éliminés, parce que l’air dans la maison de lotissement délabrée des années 50 est devenu si grand qu’on ne peut plus le présenter de manière réaliste. Surtout pas avec une rénovation complète (appropriée). Mais peut-être que les hipsters de demain vivront à nouveau dans une maison « vintage » de 80 m² + étable à cochons – tiny autrement... ;)

hampshire

19.07.2021 08:01:04

Si je peux acheter un concurrent qui se retrouve en difficulté à cause d'une mauvaise approvisionnement alors que moi, j'ai un bon approvisionnement, je tire profit d'une pénurie asynchrone. C'est comme le vieux jeu d'accès aux ressources sous une nouvelle forme.

Durran1234

19.07.2021 09:24:40
Le problème, cependant, est que l'on ne peut plus vraiment maîtriser les conséquences des chaînes d'approvisionnement rompues combinées à l'explosion des prix. Finalement, cela touche tout le monde. Même ceux qui ne l'avaient jamais cru possible. Là, le marchand de vélos perd soudainement 100 € par vélo parce que le conteneur de Chine en Europe coûte soudainement 20 000 € au lieu de 2000 €. Les véhicules restent immobilisés dans l'entreprise de travaux de terrassement car des projets de construction entiers sont annulés faute de matériel. Sans parler des couvreurs avec leurs carnets de commandes pleins. Il n'y a presque plus de réfrigérateurs, d'huile hydraulique, de pneus, etc. Tout est devenu incalculable. Et nous ne parlons même pas des prix.

Tolentino

19.07.2021 09:32:34
Réfrigérateurs, vraiment ? Je ne l'avais pas encore remarqué.

Durran1234

19.07.2021 09:42:36
Tu peux essayer d'en acheter un. Ou un congélateur coffre. Le choix va vraiment te surprendre.
Bien sûr, il y en a encore, mais la sélection est très limitée.

hampshire

19.07.2021 12:52:58

Ce n'est pas un problème du point de vue de ceux qui veulent redistribuer les parts de marché. Ceux qui ont les moyens de déstabiliser un marché peuvent ensuite contribuer à le réorganiser de manière décisive. La question n'est pas de savoir si un "on" anonyme peut "maîtriser" un marché, mais qui a concrètement quelle influence et quel profit tiré d'un marché.

Oben