Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Oetti

06.09.2022 10:25:28

Quelle serait donc, selon toi, une solution pouvant être obtenue à la table des négociations ? L’Ukraine céderait la moitié de ses territoires et serait démilitarisée ? Quelle autre proposition la Russie accepterait-elle ?

Et puis la grande question : qu’en sera-t-il après ? Dans ce cas, la Russie aurait appris qu’après avoir attaqué un pays, il lui suffit de faire la guerre pendant un certain temps pour obtenir des territoires à la table des négociations. Combien d’attaques/guerres doit-on encore tolérer ?

Les sanctions produisent leur effet et la guerre coûte beaucoup d’argent et de ressources à la Russie, qui manqueront ailleurs. Cela peut encore bien fonctionner un certain temps, mais la Russie ne pourra pas tenir cela pendant des années.

Nemesis

06.09.2022 10:42:01
Une discussion différenciée est toujours souhaitable, ce qui me dérange justement, c’est

Ici, tu détruis tout simplement dès le départ toute base. Ce « mais » est tout simplement inacceptable, il relativise la première partie de la phrase et te dévoile par là-même comme dépourvu d’empathie. Comme parfois j’aimerais que les gens qui tiennent ces propos passent un jour à la ligne de front et soient attaqués pour comprendre ce qu’ils disent réellement.

, c’est d’ailleurs l’analogie appropriée qui explique pourquoi discuter avec toi du changement climatique est inutile, tu le nies, tout ce qui a suivi était donc futile.

sergutsh

06.09.2022 10:49:11

Parce que c'est moins cher pour les économies émergentes ! Et elles ne sont pas encore rassasiées. Tout simplement. Le grand discours sur les énergies renouvelables ne trouve malheureusement pas d'écho là-bas.

Oetti

06.09.2022 11:03:03

Combien de temps cela restera-t-il réellement moins cher pour ces économies ? L’énergie nécessaire à la production d’un module photovoltaïque est récupérée dans nos régions au bout d’un an et demi, ensuite l’installation est bénéficiaire et peut théoriquement fonctionner pendant 40 ans ou plus, et cela sans coûts supplémentaires notables. Et c’est précisément la raison pour laquelle la Chine a désormais installé une puissance sept fois supérieure en énergies renouvelables par rapport à l’Allemagne et qu'elle installera à elle seule l’ensemble de la puissance installée en Allemagne rien que cette année.

Le grand chant sur les énergies renouvelables y trouve donc très bien un écho. En Chine, il existe désormais des installations de production d’électricité d’une puissance nominale totale de 1 000 gigawatts connectées au réseau. Cela correspond à environ quatre fois la puissance totale installée pour la production d’électricité en Allemagne, y compris gaz, nucléaire et charbon. Et tu appelles ça pas d’écho ?

TmMike_2

06.09.2022 11:30:40
Je vais installer une onduleur devant ma WP. En cas de courant instable cet hiver, l'investissement en vaut la peine.

sergutsh

06.09.2022 11:33:07

Malheureusement oui. Car aussi impressionnantes que puissent paraître tes informations, tu devrais mentionner la construction de nouvelles centrales nucléaires et à charbon. Et pas seulement en Chine.
Je ne peux pas te dire combien de temps les énergies fossiles resteront moins chères, je n'ai pas de boule de cristal. Mais ce serait bien si nous faisions le premier pas avant le deuxième. Nous avons besoin d'énergie pour continuer à être à la pointe.