Du bashing? Quel rapport y a-t-il entre le bashing et la réalité ? Je regarde beaucoup d’émissions politiques. Et là où est l’AfD, ce n’est pas rare que ce soit embarrassant. Cela ne signifie pas pour autant que les autres partis font tout bien. Je trouve la gauche tout aussi mauvaise, même si je trouve Gisi un excellent orateur (vu en direct une fois). Je peux te chercher des dizaines de citations d’extrême droite de membres. Je n’ai pas besoin de me concentrer seulement sur Höcke. Discuter avec toi de ça est aussi utile que de discuter, par exemple, avec mon père de 70 ans. Sa vision du monde ne se laisse plus démonter par des arguments…
Donc tu ne considères pas Höcke comme un nazi ? On a le droit de le qualifier de nazi maintenant, il n’y avait pas un jugement à ce sujet ? Et si on organise des événements avec des nazis, est-on alors de gauche ? C’est dommage que Lucke ait été chassé. Quand l’AfD a été fondée, elle avait mon vote. Avec sa successeure Petry, Gauland, Weigel et Chrupalla, le parti a clairement viré beaucoup à droite.
Beaucoup dans l’AfD ont longtemps été dans la CDU. Cela signifierait par conséquent que la CDU a été nazie ? Höcke est une lumière dangereuse, mais chaque parti en a quelques-unes. Au SPD, il y a des extrémistes de gauche issus de l’ancienne SED. Cela ne rend pas tout le parti extrême.
L’AfD est en partie surveillée par la protection de la Constitution. Cela choque tout le monde d’abord. Mais le fait est le suivant : rien n’a été trouvé jusqu’à présent et la protection de la Constitution est sous la responsabilité de Nancy Faeser, elle-même très critiquée comme extrémiste de gauche au sein du gouvernement fédéral.
On ne peut toujours voter que pour le moindre mal, car le système est en lui-même malade. Et chacun doit décider quel mal il choisit.
Je n’ai jamais voté pour l’AfD jusqu’ici, car il y avait des alternatives. Depuis que le FDP a complètement changé de cap, il n’y en a plus pour moi.