Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

cryptoki

08.04.2022 12:23:01

La construction avec un GU n'est pas terminée, elle perd simplement de plus en plus ses avantages. Des majorations de prix exorbitantes ou des contrats / prix fixes qui ne sont pas respectés. Les prix sont aujourd'hui extrêmement élevés. Les délais d'achèvement semblent également ne plus pouvoir être garantis par les GU.

tomtom79

08.04.2022 12:40:21

Maintenant, je me sens déclenché, oui, je sais que c’est un détail pour beaucoup en ce moment, mais ça fait quand même partie de l’affaire.

Hier, je suis allé à l’agence de voyages car notre recherche en ligne n’a pas abouti.

Turquie, 2 semaines pour 5000 euros… pour le même hôtel, nous avons payé seulement 3200 euros l’année dernière. Non, ce n’est pas un des hôtels haut de gamme. Et nous gagnons bien notre vie, mais je ne vois plus pourquoi je devrais payer cela.

Nous avons interrompu la conversation. On verra où ce voyage nous mènera.

Peut-être comme avant, avec les parents, au Balaton...

Peter Pohlmann

08.04.2022 12:46:29
Je viens de visiter un chantier pour une maison de plain-pied. Une très agréable conversation avec les charpentiers du maître d'œuvre.

Le fabricant de tuiles Braas ne fabrique plus de tuiles en terre cuite. Seulement des tuiles en béton. Le bois est cher. Ils prévoient des retards importants, mais jusqu'à présent, rien de grave ne s'est produit. Bien sûr, des augmentations de prix et des majorations dues à l'inflation sur de nombreux matériaux.

Cette entreprise ne construit qu'avec des murs de 36 cm d'épaisseur sans isolation thermique par l'extérieur. Très solide. Environ 300 personnes employées au total. Je la recommanderais sans réserve.

Les ouvriers du bâtiment ont en tout cas aussi des doutes quant à la possibilité de continuer à construire dans quelques semaines.

Lorsqu'ils signent un contrat, ils commandent le lendemain tout le matériel, y compris la charpente dans le centre d'assemblage. Ainsi, ils peuvent exclure les hausses de prix ultérieures. Une méthode de travail que je trouve très raisonnable.

Wassermann

08.04.2022 12:47:31

On le remarque aussi en ce moment. Nous avons tout attribué nous-mêmes et aidons sérieusement partout. Il faut presque plus de temps pour la coordination que sur le chantier lui-même...

Tout le monde est complètement occupé, avant c'était tout à fait différent.

WilderSueden

08.04.2022 13:01:56

Mais où est encore le risque si tu paies déjà 4 % pour la longue durée ? La renégociation du prêt dans 10 ans devrait probablement être à 6 % plutôt qu'à 5 % pour que cela vaille la peine. Si je prends aussi en compte ce que l'inflation fait aux dettes et aux ratios de prêt, si dans 10 ans nous sommes effectivement à 6 %...
Un tel contrat est simplement une perte d'argent. Une différence de taux de 1 % à 105 % de la valeur du bien, c'est facilement 500 € par mois qui ne vont pas dans le remboursement du capital mais seulement dans les intérêts.

Nemesis

08.04.2022 13:03:31

On n’y arrive presque pas même si on veut :) Ou vous êtes 10 personnes ? Mis à part que je ne donnerais pas un centime à Erdogan, il y a des tas d’hôtels 5*, très bien notés, dans toutes sortes de régions pour 2,5 - 3k pour 2 semaines et une famille de 4 personnes...

Désolé pour le HS.