Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

bavariandream

30.06.2022 08:50:34

Une autre remarque : j'ai rapidement trouvé une statistique montrant l'évolution entre 2005 et 2017. Je dois aller au travail maintenant, mais je continuerai à chercher ce soir.

Joedreck

30.06.2022 08:52:52

Une belle démonstration d’une corrélation en occultant tous les facteurs historiques et sociaux. De nombreuses années de rideau de fer, le plan Marshall, le développement de l’économie de l’ouest aidé par les travailleurs invités et bien d’autres points ne sont pas pris en compte dans cette présentation à courte vue (et trop simpliste).
Pour commencer, je recommande de consulter la différence entre corrélation et causalité.
On sent le bricoleur en toi. Tu n’as simplement jamais eu de contact avec des méthodes scientifiques pour rechercher et exposer des liens. Ça ne pose aucun problème autour du comptoir.

Baufuchs2000

30.06.2022 08:54:13

Pour la hausse des prix de la construction, il faut distinguer ce qui suit. Les corps de métier largement financés par crédit ont vu leur prix augmenter massivement. Les corps de métier avec des montants de commande faibles ont beaucoup moins augmenté.

Il existe donc une corrélation nette entre l’augmentation des prix et les taux d’intérêt bas.
L’augmentation massive du volume des commandes pour certains corps de métier n’a été possible que par l’augmentation du niveau d’endettement.

On peut citer ici principalement les électriciens, les chauffagistes, les couvreurs. Là où il y a dix ans, une toiture coûtait 15 000 euros, aujourd’hui c’est vite 50 000 euros. Alors que les prix des matériaux n’ont pas augmenté de façon aussi exorbitante. L’été dernier, j’ai encore commandé des tuiles. Elles coûtaient exactement le même prix qu’il y a dix ans.

Post-scriptum : superposer simplement le graphique des coûts de construction avec celui des taux d’intérêt.

Pitiglianio

30.06.2022 09:44:04

Mettre l'artisan ordinaire dans le coin des "idiots" et le présenter comme un crieur stupide au comptoir est déjà cool... j'espère que tu t'es comporté de la même manière avec tes artisans sur le chantier...

Neubau2022

30.06.2022 09:53:17

Seulement partiellement vrai. Les gens quittent désormais Berlin, car les prix ne sont plus abordables. Par exemple vers Beelitz-Heilstätten, où tous les Berlinois s'installent, car on peut rejoindre le centre de Berlin en 45 minutes en train (sans changement). Des centaines de logements / maisons en rangée / maisons individuelles sont actuellement en construction ici, tous réservés. Cela se réglera de lui-même.

Il y a déjà des entreprises du DAX en Allemagne de l'Est (halls de production Mercedes notamment à Ludwigsfelde), mais pas les sièges sociaux. Tesla n'est pas non plus une petite entreprise, même si je n'en suis pas fan. Tout est très exagéré.

En ce qui concerne les migrants/étrangers. Il ne faut pas oublier que nous avons besoin d'eux pour que l'Allemagne continue d'aller bien. La plupart travaillent, paient donc des impôts, grâce auxquels, entre autres, un nouveau logement est créé. Je dirais donc qu'ils créent plutôt du logement.

Baufuchs2000

30.06.2022 09:54:14
Oui, je l'avais aussi lu ici, que certains maîtres d'ouvrage ne proposent jamais une caisse de bière ou quelques boissons fraîches aux artisans.
La maison est déjà suffisamment chère.

D'un point de vue scientifique, il est bien sûr totalement peu rentable d'apporter aux artisans quelques sandwichs garnis pour le petit-déjeuner.
Les membres du forum présents ici et pour la plupart très cultivés savent cela mieux que moi.

Bon, eux aussi pensent qu'à cause d'une fissure dans l'enduit leur maison va s'effondrer et qu'ils doivent immédiatement courir chez un avocat.
Ce sont aussi ceux qui s'étonnent que le maçon intègre les bouteilles de bière vides dans le béton.