Scout**
24.05.2022 20:49:03
Ça me met l'eau à la bouche. Il y a quelques semaines, j'ai expliqué au fournisseur municipal que je mettrai en service une pompe à chaleur l'année prochaine et comment sont les tarifs en ce moment. La réponse a été : « Le tarif pour pompe à chaleur est suspendu indéfiniment pour les nouveaux clients, ce qui signifie que vous devez maintenant payer en tant que nouveau client le tarif régulier de 0,42€/kWh et dès la mi-2022 déjà 0,45€/kWh. En 2023, cela pourrait aussi être 0,50€/kWh, on ne peut pas encore le dire avec précision aujourd'hui. »
Mais que ne fait-on pas pour se passer du gaz et du pétrole méchants. :cool:
Le seul avantage de ce prix exorbitant : en contrepartie, je ne serai pas déconnecté du réseau lors des pics de charge comme c’est généralement le cas pour les tarifs des pompes à chaleur. Mais que se passe-t-il si tout le monde fait ainsi (doit le faire) et que presque personne ne peut plus être déconnecté du réseau lorsqu’il le faudrait, alors que de plus en plus de véhicules électriques sont chargés simultanément ?
Alors, il y aura probablement une intervention gouvernementale et une déconnexion forcée temporaire :)
Non, plus sérieusement, ce développement n’est vraiment plus drôle.
Le sujet du bruit va aussi devenir passionnant. Nous circulons beaucoup à vélo en ville et connaissons désormais plusieurs propriétés où la pompe à chaleur s’entend déjà à 50-100 m de distance. Cela rappelle parfois les unités split derrière le Pennymarkt :-D
Je suis membre de l’association Wohneigentum e. V. et j’ai appris en passant qu’il existe pour moi un contrat-cadre avec le fournisseur deux villages plus loin, auquel je pourrais d’ailleurs actuellement adhérer. Le kWh pour moins de 26 centimes... ils produisent presque tout eux-mêmes, principalement avec de l’eau, et peuvent donc maintenir le prix. Mais cela ne fonctionne que dans leur zone de desserte et uniquement pour les membres.