Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Hausbauer2021

23.04.2021 12:20:34
Attendre et ne pas paniquer. La plupart du temps, le temps règle tout. Notre GU nous a informés que nous devons actuellement compter avec environ 2% de coûts supplémentaires. Mais c’est bien loin des 15%. Eh bien, personne ne sait comment ce sera dans 6 mois, mais je suppose que le marché se sera alors adapté à la demande.

DaSch17

23.04.2021 12:25:47

Cela devient difficile lorsque, par exemple, le principal importateur américain, le Canada, fournisseur de bois, est quasiment hors service. Ils sont en lutte contre les petits coléoptères et ont dû récemment détruire des surfaces forestières aussi vastes que la Suisse.

Alors l'Américain regarde en Europe et paie simplement le double du prix. C’est gagnant-gagnant pour l’importateur (qui a enfin son bois) et pour l’exportateur européen (qui a plus d’argent). Le constructeur local, lui, en pâtit. Le problème est aggravé par la demande venue d’Asie.

Je doute fort que tout soit réglé d’ici 6 mois. Pour pouvoir satisfaire à nouveau suffisamment la demande, il faudra certainement plus d’un semestre de préparation.

T_im_Norden

23.04.2021 12:27:55
Cette semaine, je suis allé chez mon marchand de bois, il a dit qu'ils avaient des augmentations d'achat allant jusqu'à 600 % et même dans ce cas, il est difficile d'obtenir des marchandises. Ils ne vendent plus rien aux particuliers, seulement aux professionnels et aux clients fidèles.

Lumpi_LE

23.04.2021 12:30:39

Je n'en avais effectivement jamais entendu parler, merci pour l'info.

Holzhäuschen

23.04.2021 12:37:59
Notre fabricant d’escaliers dit qu’il ne remarque encore rien, car il s’agit plutôt de bois de construction que de bois d’ébénisterie.
Il prépare déjà notre escalier de manière à ce que nous ne soyons pas affectés par les futures augmentations de prix.

Notre contrat pour la maison a encore un prix fixé jusqu’en décembre 2021. Nous devrions y arriver, car la maison devrait être montée en novembre. En tant que maison à finir, nous recevons également tous les matériaux pour l’aménagement intérieur (bois de construction, isolation, plaques de plâtre, etc.) de leur part (s’il y a encore du matériel à ce moment-là :D).
Mais l’architecte était encore assez détendu et a dit que tout irait bien.

Pourtant, tout cela me stresse pas mal, car je ne suis pas une personne très détendue. J’espère quand même que tout ira bien.

Bookstar

23.04.2021 12:42:34
Ils ne doivent pas faire autant d'histoires, tout le monde reçoit une grosse subvention Kfw, ce qui peut compenser des augmentations de prix de 20k...

Oben