Allthewayup
09.06.2022 20:05:20
Je vois encore des gens ici installer des ventilations double flux contrôlées sans échangeur d'enthalpie. Ne faites pas ça, en hiver il fait trop sec.
Je ne peux pas approuver de manière générale l'installation d'un échangeur d'enthalpie dans une ventilation double flux contrôlée. Cela dépend des matériaux de construction principalement utilisés (béton, Ytong, argile, brique, +/- ITE, etc.), des habitants (surtout le nombre joue un rôle à cause de l'apport d'humidité) et des habitudes des utilisateurs (par exemple pas de sèche-linge dans la maison car le linge est suspendu).
De plus, l'humidité ne peut être réglée sur aucun des appareils que je connais, de sorte que tu ne peux pas réguler !indépendamment! du débit d'air, il pourrait donc aussi y avoir trop d'humidité dans la maison si les aspects mentionnés ci-dessus penchent déjà dans cette direction.
Tu peux également avoir au début des problèmes pour éliminer l'humidité de la construction neuve.
L'installation technique doit toujours être adaptée à la situation globale des futurs habitants.